Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Go Ohms ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Go Ohms ?
Bonjour a tous.

J'ai un ampli Basse Trace Elliot 712SMC. Très bon ampli, j'en suis particulierement satisfait !

Suite a un petit soucis avec l'HP d'origine, j'ai changé ce dernier et j'ai remis un Celestion BL12-200X. Lorsque j'ai fais le changement je me suis posé une question ou deux. Ni connaissant en plus rien en elec et tout ce qui s'en rapproche !

J'ai donc vérifier dabord les caractéristiques de l'ancien HP avant d'investir dans le nouveau. Visiblement ca se ressemble et j'ai réussi a trouver ce que je voulais.

Par contre derriere cette ampli, j'ai une sortie comme sur l'image ci dessous

1956877.jpg

Y'a marqué : Speaker Outputs min load = 4 ohms (la sortie occupé du haut c'est l'hp du trace elliot)

L'hp que j'ai remis est un 8 ohms (comme la version d'origine). J'ai un caisson maison que je souhaite rajouter mais quel est le réel impact sur l'ampli ? J'ai le caisson mais j'ai aucune caractéristique. Visiblement l'hp doit être un 12 ou 15 mais le reste je sais pas !

Ca signifie quoi exactement "Speaker Outputs min load = 4 ohms" ? Si je colle mon caisson et que c'est du 8 ohms ca va marcher sans risque ? Ca divise par deux les ohms et du coup mon hp d'ampli passe a 4 ? C'est pas mauvais pour l'ampli ou l'hp ?

Enfin en gros je sais pas a quoi ca correspond. Le gars qui me la vendu a toujours brancher le caisson avec un cable HP. Mais voulant me coucher moin con ce soir je préfere poser les questions qui me turlupine avant de faire quoi que ce soit ! Surtout que je viens de claquer un billet de 100 dans le new hp !!

Voilou !

Nydaunvan

Black Knights

www.bkdaoc.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a vous pour vos réponses ! De même je vais regarder ce tuto :)

Nydaunvan

Black Knights

www.bkdaoc.com

12
C'est pas moi qu'il faut remercier, mais Doctor Sven qui a écrit l'article pour nous.
Quelle chance nous avons de faire partie d'une si fabuleuse communauté qu'AF.

(Si un modo lis ça, est-ce qu'après un gros fayotage comme ça on peut poster une photo de chatte poilue sans soucis, ou bien ?)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13
14

Ou bien mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15
x
Hors sujet :
Citation de Mouloud :
C'est pas moi qu'il faut remercier, mais Doctor Sven qui a écrit l'article pour nous.
Quelle chance nous avons de faire partie d'une si fabuleuse communauté qu'AF.

(Si un modo lis ça, est-ce qu'après un gros fayotage comme ça on peut poster une photo de chatte poilue sans soucis, ou bien ?)

Arf. Cas de conscience là :oops:
Je crois que non, c'est dommage :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
'foirés de modos !
;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

17
Perso, je les préfère rasées:

chatte_rasee_mini.jpg

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 21:11:46 ]