Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

baffle 15" sur ampli 2x10" ?? urgent svp

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion baffle 15" sur ampli 2x10" ?? urgent svp
Bonjour,
je viens d'acheter un ampli laney rb7 300w sous 4ohms, tres bon son, mais manque de puissance (je jouais sur berhinger bxl3000 la difference est flagrante et enorme!)
j aimerais donc ajouter un baffle 15" (laney rb 115, 250w , 8ohms) , ma question est la suivante :
Vais je gagner en puissance??
Y aura t-il un impact au niveau de la sortie sono D.I, en gros le son rendu avec ce baffle supplementaire sera t-il rendu en facade .?
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
au passage , bon rock earthlike ;)
l ampli etait positionné a plat, c est vrai qu il est assez bas forcement!
je devrais faire comme tu dis, un peu surelevé , et demander de la basse dans le retour (j ai ete habitué a me contenter juste du retour ampli, et le berhinger malgré sa qualité de son moyenne, faisait bien le job a ce niveau, rien qu a lui seul!)
12
x
Hors sujet :
Yo Benlh!
Désolé pour l'humour, j'ai eu un week-end pénible...
13

tu as ce genre de supports pour combo afin d'avoir l'ampli à mi-hauteur : https://www.thomann.de/fr/rockstand_rs_23010b_combo_stand.htm

en plus comme ça pas besoin de se casser le dos pour soulever l'ampli ou faire des réglages  icon_bravo.gif et la bière posée sur l'ampli est à hauteur de main  icon_bravo2.gif

merci pour le commentaire earthlike, en ce moment on est en standby mais on devrait reprendre à la rentrée. T'as des choses à faire écouter de ton coté ?

Hors sujet :

@Urbankoala : pas soucis, j'aime bien les p'tites touches d'humour sinon désolé pour ton weekend j'espère que la semaine s'annonce mieux, déjà ça ressemble presque à de l'été mais peut être pas pour longtemps... sauf si tu as la chance d'être dans le sud...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 23:30:08 ]

14
c'est vrai , bonne idee, moins encombrant, moins lourd et moins cher qu'un baffle !
Concernant la musique, actuellement c'est variét..!
le lien n'est plus trop d'actualité, mais il y a quelques titres .

www.myspace.com/xavmuzyk

15

sympa aussi, bonne qualité des enregistrements

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

16
Pour revenir au sujet: D'abord quand on cherche un ampli pour bourriner, on tape dans de les marques où les watts sont réellement là, c'est à dire autour des 300w (quelquesoit la dim des HP) !! Comme chez Markbass, Ampeg, Ashdown, Hartke (dans ce que je connais). Ensuite, si c'est un combo on l'incline (on trouve facilement des supports inclinables en mag). Le positionner sur un support clavier me parait pas sécurisant et peut-être dangereux, ce n'est que mon avis. Il est clair que je parle d'un combo en position retour de scène et bien sur repiqué en façade.