Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bonne formule "Preamp" Eden + Markbass ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche bonne formule "Preamp" Eden + Markbass ?
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai pas mal de questions a poser, mais d'abord je vais vite fait me présenter :
je suis un bassiste assez polyvalent, mais je penche plus du côté funky de la force..
En ce moment j'ai une tête Ha3500 avec un 4X10 Ampeg B series :

J'ai envie de rendre mon son plus intéressant sans pour autant le surcharger, et comme je me projette un petit peu dans l'avenir, j'ai pas envi d'acheter un gadjet que je vais regretter !
Je compte m'acheter le préamp WTDI de chez Eden dans les prochains jours, pour obtenir un petit son coloré (en me rendant compte que c'est pas comparable a du vrai preamp Eden.) pour pas cher, et redonner du punch a mes basses, surtout ma roadster passive de 1980.

Mais niveau test d'amplis, Mark Bass m'a beaucoup convaincu : dynamiques et réponse hallucinante..
La question que je me pose serait :
Mon préamp Eden (Un chouilla monté) se marie t'il bien avec du mark bass ?
Ca fait un peu trop de couleur et de sons typés d'un coup non ?
J'imagine une reconversion de mon matos, la tête hartke virerai en premier pour du aguilar ou markbass.
Avez vous déjà fait des combinaisons de ce genre ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 22:40:49 ]

2
Si tu veux changer de tête, la nouvelle aura un préamp intégré.
Pourquoi alors acheter un préamp en plus ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Eh bien, de la même façon que mes basses actives ont un préampli dans la basse avant de passer dans le préamp de la tête, le préamp Eden fera le même effet qu'un on board, mais sur une basse passive vintage que je ne peux pas équiper d'un préamp.
Ca me servira aussi de l'avoir au pied pour pouvoir me booster ou utiliser le compresseur pour le slap quand je serais sur mes basses actives qui n'ont pas forcément besoin de cette boite toujours allumée !

Et a part ça, j'adore la chaleur que renvoie ce petit préamp, et je testerais bien une répete branché sur la sono uniquement, comme la machine fait aussi DI box..

Bref, la question que je me pose est claire, si je change de tête, il me faut trouver une combinaison qui se marie bien avec la coloration du WTDI box, sinon l'achat en vaut moins la peine, qui possède le WTDI preamp de chez Eden ?
Quel matos avez vous derrière ? Ou quel matos imaginez vous après cette pédale ?
EN fait j'ai vraiment peur que le son soit trop brouillon si je mélange une tête et un préampli vraiment typé.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 12:52:32 ]

4

Je ne connais pas le préamp Eden .Mais tu peux toujours essayer de contacter slysly3131 ou edbass . Le premier a posté un avis , et le deuxième  une petite annonce ,sur ce préamp. Peut-être pourront-ils t'aguiller ? noidea.gif.

Je peux me tromper ,mais pour moi ce pré-amp me fait plus penser à une tranche de pré-amplification de tête d'ampli basse que l'on aurait concentrer dans  une boîte plus qu'un préamp basse originel que l'on aurait ,à son tour ,mis sous format pédale .Comme l'ont fait Sadowsky , East-Uk , Fodera ou Ken Smith pour ceux que je connais....

Perso , pour commencer et pour éviter toutes superpositions de coloration au mieux , je brancherais direct ce préamp dans le send de la boucle d'effets d'une tête d'ampli. 

Edit : Markbass ? Of course , c'est ce que j'ai .Mais moins transparent que du Phil Jones Bass que je possède aussi: Là ,c'est Hi-fi...

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 17:10:51 ]

5
Bien.
J'ai contacté quelques utilisateurs du matériel Eden par MP, et la majorité des avis (les plus étayés) m'ont convaincu de ne pas me précipiter sur la nouvelle camelote Eden.
Je cite brièvement les arguments de Px3 et de Zekragash avec mes mots :

Savoir général sur l'actualité de la marque Eden :
La marque a été rachetée
et n'appartient donc plus à son fondateur David Nordshow,
x
Hors sujet :
(Je n'ai pas réussi a trouver l'info, ce doit être depuis 4 ou 5 ans)

S'en suit une nouvelle politique : Faire du chiffre d'affaire en se servant des acquis de la marque très réputée.

On peut lire sur leur site, pour les bilingues, que Eden reste très fier de ses débuts et se repose sur ces anciennes batailles dans le milieu du son :
x
Hors sujet :

"Finally, we believe that our world-class innovative products are only the beginning of the Eden story. Since our inception, we have built an unsurpassed reputation among players for our excellent Customer Service. We thank you for choosing Eden Amplification. We are certain you will find Eden products to be technically superior, with an unsurpassed musical quality."

Eden a également délocalisé sa production de Montrose dans l'illinois US, vers l'Asie c'est évident, les petites mains des pays ateliers sont efficaces pour un salaire qu'on qualifierai nous occidentaux de quasi inexistant.
Seule la fabrication est délocalisée, mais ça se ressent tout de suite sur le prix, le "plus important" pour vendre des produits !

Je pense donc, sans maudire les nouveaux produits de la marque, qu'il faut se rappeler de cette nouvelle direction politique et qu'il ne faut pas acheter les yeux fermés (ou presque comme j'allais le faire)
Je vais donc attendre de le tester un de ces 4, et également de voir comment il vieillit, A dans 1 ou 2 ans WTDI/box !
6

Sympa pour le retour d'infos bravo.

Sinon , guytarbass=> MP icon_wink.gif

7
Salut,

En effet j'ai posté sur ce préamp.
Pour les histoires de la marque et de chine, je dirais que le principal est que ça sonne.

Sinon, concernant ta recherche, je ne sais que te dire, et d'ailleurs sur le forum tu sembles avoir déjà la réponse : attention aux superpositions de sons typés => enchevêtrement de coupures de fréquences qui ne marchent pas toujours.

Mon but à moi était simple : tombé amoureux du son Eden, j'ai acheté une tête WorldTour. Le son est assez typé, notamment avec la PRESENCE => fréquences très basses et très hautes. C'est pas le son funky classique, ni le son jazz ou world ni le son punk-rock no means no ou primus mais ça peut servir ds tous ces cas là et ça reste bien à part.

Perso, j'aime pas le mark bass, je déteste le ampeg mais je kifffe sur le gallien krieger ou le tt simple mais tellement équilibré hartke. Tous les goûts sont ds la nature ! ;-)

Enfin, pour faire plus light et ne pas me trimballer mon flight case, j'ai acheté et il m'arrive de jouer sur scène ainsi sans ampli en sortie xlr, avec une base de son toujours la même et assez typée. Sur ma valise de pédales c'est donc la dernière pédale en série comme si j'attaquais un ampli.

Si ya un ampli, je neutralise au max le son de l'ampli (vu qu'ils ne pensent jamais à mettre une entrée directe sur l'ampli de puissance sans passer par leur préamp) et j'attaque en sortie jack de la pédale.

Sinon, le son de la pédale est proche mais un peu moins bien que le préamp de l'ampli et les réglages doivent être très légers car la couleur y est déjà par défaut. Donc avant de l'acheter, sois sûr du son que ça peut produire et de ton idée générale.