Sujet de la discussionPosté le 25/11/2012 à 21:46:24Brancher une guitare sur un ampli basse : sans danger ?
Bonjour,
J'ai vu qu'il y 'avait déjà un sujet de ce type mais il était vieux et n'avait eu qu'une réponse donc voilà :
Est-ce sans danger pour un ampli basse(combo) d'y brancher une guitare électrique ?
Et par la même occasion de passer par une pédale de fuzz pour basse ?
Je précise que je parle bien de danger, pas de qualité de son, même si vos avis sur le sujet sont les bienvenus.
ma config gratte est la suivante : Epiphone Dot, EHX bass big muff et Tech 21 VT bass le tout envoyé dans le return de ma litle mark 250 dans un 210 ashdown.
ma gratte est accordé en Do (je joue du stoner)est pour moi c'est la meilleur solution pour encaisser une gratte avec un accordage rabaissé !
La première fois que j'ai essayé mes grattes avec mon stack Markbass .Je me suis , de suite , dit : pourquoi m'emmerder ...
Bref , j'ai revendu les amplis guitares
alors oui c'est tout à fait possible
perso j' utilise même ma les paul gibson sur mon ampli basse et ça sonne du feux de dieux , ou du diable lol
j'ai une tete laney Richter RB9 300 watts et un cabinet ashdown 410 mag deep 400 watts
les sons clairs sont bien clairs lol faut juste rajouté un effet minime ( danelectro echo fab , y a pas plus petit comme effet lol )
et pour la disto une bonne métal muff
bref un ampli pour 2 fonctions le top