Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher une guitare sur un ampli basse : sans danger ?

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 32 608 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare sur un ampli basse : sans danger ?
Bonjour,

J'ai vu qu'il y 'avait déjà un sujet de ce type mais il était vieux et n'avait eu qu'une réponse donc voilà :

Est-ce sans danger pour un ampli basse(combo) d'y brancher une guitare électrique ?
Et par la même occasion de passer par une pédale de fuzz pour basse ?

Je précise que je parle bien de danger, pas de qualité de son, même si vos avis sur le sujet sont les bienvenus.

Merci d'avance :D:
2
Pour ma part je ne vois pas quel danger ça pourrait engendrer et de souvenir brancher une guitare sur un ampli basse se rencontrait régulièrement dans des styles jazz/blues mais c'était il y a quelques 10aines d'années.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Pas de casse à craindre, contrairement à l'inverse (basse dans amp guitare)
4
Je confirme, quelques mois déjà que je branche ma demi-caisse sur mon 3 corps markbass avec multi-effet, aucun soucis. :8)
5
Aucun danger. L'inverse (basse sur ampli guitare) est dangereux car les HP ne sont pas fait pour encaisser l'ampleur de mouvement vibratoire que nécessite une basse.
Et effectivement, jouer une guitare sur un ampli basse lui apporte davantage de corps. Si c'est un ampli à lampe, il peut aussi fournir une saturation qui va bien sur la guitare. De mémoire, Luther Allison jouait sur deux Fender Bassman.

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 22:56:49 ]

6
D'accord avec j-luc, urbankoala,quinine4 et benlh, je possède un combo Trace Elliot commando 15 100w et j'ai joué plusieurs fois dessus avec des guitares sans aucun soucis et même de la part de certains guitaristes amis qui ont joué dessus des satisfactions au niveau du rendu du son de leur guitare, plus particulièrement d'un guitariste qui possédait une Gibson Lespaul Studio qui a chaque fois qu'il l'essayait me disait qu'il aimait bien le rendu du son sans aucun effet rajouté (en jouant seul)
7
Trace elliot en parallèle de sa gamme d'amplis basse a également développé des amplis guitare mais plus axés acoustique je crois.
De ce que j'ai pu avoir comme avis (1 ou 2 gratteux) à priori c'est de la bonne came.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

8

encore une confirmation: OUI

J'ai eu vendu un combo Trace Elliot à un grateux et.............super content !!

9
Merci beaucoup de vos réponses !
10
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!
Si, il y a un danger à brancher une guitare dans un ampli basse, javé complètement zappé!!!!!!!!

C'est d'arrêter la guitare pour se mettre à la basse!:8)