Brancher une guitare sur un ampli basse : sans danger ?
- 15 réponses
- 11 participants
- 32 608 vues
- 9 followers
Drozhna
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2012 à 21:46:24Brancher une guitare sur un ampli basse : sans danger ?
Bonjour,
J'ai vu qu'il y 'avait déjà un sujet de ce type mais il était vieux et n'avait eu qu'une réponse donc voilà :
Est-ce sans danger pour un ampli basse(combo) d'y brancher une guitare électrique ?
Et par la même occasion de passer par une pédale de fuzz pour basse ?
Je précise que je parle bien de danger, pas de qualité de son, même si vos avis sur le sujet sont les bienvenus.
Merci d'avance
J'ai vu qu'il y 'avait déjà un sujet de ce type mais il était vieux et n'avait eu qu'une réponse donc voilà :
Est-ce sans danger pour un ampli basse(combo) d'y brancher une guitare électrique ?
Et par la même occasion de passer par une pédale de fuzz pour basse ?
Je précise que je parle bien de danger, pas de qualité de son, même si vos avis sur le sujet sont les bienvenus.
Merci d'avance
- 1
- 2
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 25/11/2012 à 22:02:28
Pour ma part je ne vois pas quel danger ça pourrait engendrer et de souvenir brancher une guitare sur un ampli basse se rencontrait régulièrement dans des styles jazz/blues mais c'était il y a quelques 10aines d'années.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
quinine4
2200
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/11/2012 à 22:17:35
Pas de casse à craindre, contrairement à l'inverse (basse dans amp guitare)
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 25/11/2012 à 22:33:57
Je confirme, quelques mois déjà que je branche ma demi-caisse sur mon 3 corps markbass avec multi-effet, aucun soucis.
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/11/2012 à 22:52:18
Aucun danger. L'inverse (basse sur ampli guitare) est dangereux car les HP ne sont pas fait pour encaisser l'ampleur de mouvement vibratoire que nécessite une basse.
Et effectivement, jouer une guitare sur un ampli basse lui apporte davantage de corps. Si c'est un ampli à lampe, il peut aussi fournir une saturation qui va bien sur la guitare. De mémoire, Luther Allison jouait sur deux Fender Bassman.
Et effectivement, jouer une guitare sur un ampli basse lui apporte davantage de corps. Si c'est un ampli à lampe, il peut aussi fournir une saturation qui va bien sur la guitare. De mémoire, Luther Allison jouait sur deux Fender Bassman.
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 22:56:49 ]
Redhunt
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 26/11/2012 à 00:11:55
D'accord avec j-luc, urbankoala,quinine4 et benlh, je possède un combo Trace Elliot commando 15 100w et j'ai joué plusieurs fois dessus avec des guitares sans aucun soucis et même de la part de certains guitaristes amis qui ont joué dessus des satisfactions au niveau du rendu du son de leur guitare, plus particulièrement d'un guitariste qui possédait une Gibson Lespaul Studio qui a chaque fois qu'il l'essayait me disait qu'il aimait bien le rendu du son sans aucun effet rajouté (en jouant seul)
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 26/11/2012 à 08:10:54
Trace elliot en parallèle de sa gamme d'amplis basse a également développé des amplis guitare mais plus axés acoustique je crois.
De ce que j'ai pu avoir comme avis (1 ou 2 gratteux) à priori c'est de la bonne came.
De ce que j'ai pu avoir comme avis (1 ou 2 gratteux) à priori c'est de la bonne came.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 26/11/2012 à 08:52:06
encore une confirmation: OUI
J'ai eu vendu un combo Trace Elliot à un grateux et.............super content !!
Drozhna
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 26/11/2012 à 11:58:31
Merci beaucoup de vos réponses !
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 26/11/2012 à 15:54:24
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!
Si, il y a un danger à brancher une guitare dans un ampli basse, javé complètement zappé!!!!!!!!
C'est d'arrêter la guitare pour se mettre à la basse!
Si, il y a un danger à brancher une guitare dans un ampli basse, javé complètement zappé!!!!!!!!
C'est d'arrêter la guitare pour se mettre à la basse!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2