Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TH500/RH450/Momark help!!!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TH500/RH450/Momark help!!!
Bonjour à tous!
Hé oui, encore un bassiste qui ne sait pas ce qu'il veut :mdr:
Voila L'affaire: j'ai enfin vendu ma SVT3 toute molle et je me creuse serieusement les méninges sur le choix d'une nouvelle tête!
Mon Top 3 retenu:
-Aguilar TH500
-TC electronic RH450
-Momark avec frame 500W, préamp a tube et EQ 4Bandes semi paramétrique

J'ai une Sandberg JM5 et un 410HLF en baffle. Je joue essentiellement du rock bienbien énervé.

J'aimerai beaucoup de punch, une bonne définition et du growl; sortir du mix à coup sur; bref avoir un son bien "présent".

Quelqu'un aurait-il par miracle eu l'occase de tester ces 3 têtes ?
Ou sinon, donnez moi vos avis, conseils et impression et je serais suuuuper content!

Merci d'avance!!!
2
Mon sujet sent-il le paté?
Alléééé le GAS est laaaa !!!:-D
3
Déjà, tu vas te calmer : on est dimanche et un bassiste qui se respecte soit joue de son instrument, soit descend des boutanches de bourgogne en famille. Donc si on ne te réponds pas en deux heures, c'est pas parce que ton sujet sent le paté, c'est juste qu'on est en train de le déguster le pâté.

Ensuite, j'ai testé les têtes TC electronic, et la momark avec préamp lampe. Je ne connais pas Aguilar.
Pour les deux premières, je dirai que le momark est sympa, mais cela ne convenait pas à ma Warwick. Je la trouvais moins précise et plus "brouillonne" que la TC. Cette dernière est plus 'HiFi", à savoir précise et neutre. Je retrouve plus le caractère de l'instrument. Mais l'EQ 4 bandes entièrement paramétrique permet de rajouter une couleur au son si besoin. Du coup, je joue du métal, blues, reggae, bossa, jazz...
Par ailleurs le TC est pourvu de plein d'outils plutôt sympa et pratiques : accordeur redoutablement précis, émulation préamp/amp à lampe, compresseur multibande.
Du coup, il me parait avoir une longueur d'avance sur la concurrence.

Pour finir, le conseil invariable : essaye les trois et fie-toi à ton oreille. Quoi que nous en pensions, tu pourrais avoir un avis personnel très différent. De plus essaye avec TA basse. Elle fera un effet différent de ma corvette dans chaque ampli. Ce qui compte, c'est que TA chaine de son soit conforme à tes attentes.

Quoi qu'il en soit, aucune des têtes que tu mentionnes ne sont de mauvais ampli, donc ne psychote pas pendant un an pour dénicher l'apmli ultime. Essaye pour éliminer ce qui ne te convient pas, et achète ce qui est à un bon prix vers chez toi, et fais confiance à ton destin. Plus tard, tu pourras toujours revendre et acheter autre chose si tu ne trouve pas ton compte.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
pour ma part, je possède un système momark, c'est assez terrible, alors certes je le vends mais pour une histoire de son, je joue avec un couple avalon u5 et dbx 160 donc je vais remplacer la momark par un ampli de puissance type sono qui est fait pour être racké contrairement à la tête momark.

Je possédais avant une tête Eden, je l'ai revendue des que j'ai eu la F1 markbass, c'est (à mon sens bien sur sans vouloir dire qu'eden est mauvais) plus précis et plus neutre, mais attention une tête markbass avec une lampe de préampli apporte déjà beaucoup de couleur dans le son, le système transistor reste pour moi le plus neutre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Merci messieurs!
Désolé Mouloud, c'était mon tour de manger du paté lol.
Tu as tout à fait raison, il faut tester, mais si comme moi tu habite marseille où les shops ont 2500 guitares pour 2 basses et un mur de 50m carrés de baffles Marshall pour un combo behringer tout pourrit, hé bien tu désespère, comme moi :mdr:.
Merci de vos réponses en tout cas, en espérant en avoir encore d'autre!

x
Hors sujet :
Vachement bien la nouvelle présentation de la newsletter!!!
6
J'habite un bled rural de 1400 âmes.
Cherche et tu trouveras...
:-D

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 23:10:35 ]

7
J'te le fais pas dire Mouloud !:-D

Dis-donc ,jonathanblast ? T'es sûr que t'as cherché sur Marseille ? :oops2:

En googeulant , j'ai ,comme par hasard, trouvé un mag' qui s'apellerait Guitar Shop et qui ferait justement Tc electronics, Markbass , et Aguilar....J'dis ça ,j'dis rien...Re-:oops2:

Y'en a d'autres mag',sur Marseille, qui distribuent ces marques .Mais je te laisse chercher ,tu m'excuseras...

J'ai une JM5 et du MarkBass . Mais je te laisse prendre ta basse sous le bras et aller essayer .Après on en re-discute , si tu veux. Ce sera plus constructif..

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 00:07:28 ]

8
Oui oui je connais bien guitarshop qui distribue ces marques, bonne équipe et tout. Le probleme est que qu'ils n'ont rien en stock magasin, si on veut tester il faut commander la tete et donc la payer, hé oui c'est pas cool
9
Je me doute bien ,qu'ils n'ont pas en démo toute la production MarkBass ,ni celle de Tc et d'Aguilar .Et ce ,quel que soit le mag'. Ce qui compte dans un premier temps ,c'est que tu te fasses une idée personnelle de la couleur sonore caractéristique de ces trois marques .Alors peu importe qu'ils n'aient pas les références exactes sur lesquelles tu t'es arrêté.
Pour Tc , Mouloud a déjà bien dégrossi le boulot . Bass Vador aussi ,pour Markbass.

Moi aussi ,j'ai du Markbass ,avec les 4 bandes semi-paramétriques ,en plus( mais pas momark). Donc je suppose que le système momark sur lequel tu t'es arrêté est composé comme suit : amp frame 500 préamp T1M ou T1M-HE ,EQ 44s-HE et master MVV ou MVVL ou MVVL-HE ?

Il faut que tu te dises aussi ,que le son final vient aussi du cab' .
Ex : en reprenant un 4X10 Ampeg( ce que tu as ) . Le rendu d'une tête TC + cab' Ampeg ,ne sera pas le même que la même tête + cab' Gallien , que la même tête + cab' Tc ,que la même tête + cab' Markbass ....On peut aller loin comme ça.
Cet exemple s'applique quel que soit la tête d'ampli que tu choisiras..

Alors , pour reprendre ce que je disais au début ,et ce que Mouloud t'as conseillé aussi . Déplaces-toi et fais-toi déjà une idée de ce que cela pourrait donner...

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 11:40:20 ]

10
Yep, je passe au shop tt a l'heure, je vais commander la TH500 qui a l'air de me correspondre au niveau son et dynamique, et si ça me plait pas je ferais jouer le satisfait ou rembourser pendant 30 jours. Mais bon, j'aurais voulu pouvoir tout tester. Amis bassistes merci pour vos messages. Je posterai bientot un avis sur la Th500. A+