Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse active : DI Box ou pas ?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 947 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse active : DI Box ou pas ?
Bonjour,

Je possède une basse active Hohner BBass V et j'ai un peu de mal à trouver une réponse à la question suivante : j'attaque aujourd'hui ma table de mixage directement en entrée ligne ; si je passais par un boîtier de direct, obtiendrais-je un meilleur rendu sonore ? Je suis en configuration Home studio, donc pas de problème de distance ou autre. Le son que j'obtiens n'est pas mal mais je me demande dans quelle mesure il pourrait encore être amélioré.

B.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors trop de gains ; vérifie celui de la piste concernée sur ta table.
Car une fois ton couteau suisse mis en chaine, il faut considérer chaque potard de volume comme un gain supplémentaire : 1 sur ta basse + le gain et le master du WTDI + Le gain de la piste = Beaucoup d'étages.
C'est aussi je pense la raison pour laquelle tu as un son un peu poucrave (mélange de pourri et de grave) quand tu embrayes le préamp intégré de ta basse. En principe, tu devrais pouvoir utiliser ton préamp intégré avec celui de la pédale Eden, dans le cadre ou tu rentrerai directement dans un ampli de puissance. Là il y a aussi la partie égalisation de la table qui peut faire triple emploi...
Tu devrais trouver une solution à ton souci je pense, le temps de tweeker un peu quelques contrôles !

12
et question bête j'en convient, mais attaques tu bien la table avec la sortie DI du préamp ?
13
Nan, moi je dis que la question est pertinente, ça me rappelle un enregistrement qui avait très mal commencé sur du Tech 21.
ça peut grave être une piste là...
14
J'ai l'impression de m'adresser à une personne qui maitrise , je ne veux donc pas froisser, parce que si c'est cela, c'est très balaud quand même.
15
Citation de Bass :
et question bête j'en convient, mais attaques tu bien la table avec la sortie DI du préamp ?

Oui bien sûr. C'était le but recherché.

B.
16
on ne sait jamais, sinon as tu résolu ton souci ?
17
Moi mon Wdti ne fait aucun bruit.Meme en passant direct console. C'est pas lui qui fait le bruit..
Pour ce qui est de la chaleur ,en mettant pas mal de gain sur l'ampli,je trouve une bonne chaleur ça permet de garder une reserve de volume sur la basse.Mais bon c'est pour les sons tres profond .

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 10:09:53 ]

18
Citation de Bass :
on ne sait jamais, sinon as tu résolu ton souci ?

Plus ou moins. Après avoir cherché quelques infos sur des forums en anglais et avoir contacté le support technique, j'en déduis qu'il ne faut effectivement pas trop pousser le gain et le volume. J'ai un résultat pas trop mauvais avec le gain à 11h et le volume à 12 h.

B.
19
Tu peux peut être diminuer le souffle en améliorant le cablage et le blindage sur ta basse.
20
Citation de Bass :
Tu peux peut être diminuer le souffle en améliorant le cablage et le blindage sur ta basse.

Peut-être. Il faut avouer que j'utilise un câble symétrique d'entrée de gamme de chez Thoman.