Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit "Ploc" lorsque j'éteint mon ampli basse

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 014 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit "Ploc" lorsque j'éteint mon ampli basse
salut à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un bundle pour débuter la basse mais j'ai un problème avec mon ampli.

Lorsque je l’éteint j'entend un "ploc" dans le baffle de celui ci et aussi dans les enceintes branchées sur la même Multi-prise.

Je soupçonne la roue libre de l'ampli qui est mal montée ou je ne sais pas quels moyens pour vider le courant dans la bobine du transformateur, avez vous une idée ?

L'ampli est un Harley Benton HB 20B

Merci d'avance.

Flo
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis donc Hill, t'es sur que le bois que tu travailles n'est pas mité ? Et que tu n'aurais pas été contaminé au passage !!!

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
Je suis en phase termitale... ;)
13
Salut à tous,


Désolé du silence radio, un peu occupé en ce moment...

Merci Hillmore pour ce commentaire, j'ai bien rigolé !:D:

Pour ce qui est de mesuré la différence de tension entre la terre et la phase, je ne sias pas quand je pourrais le faire, je ne vais pas souvent répété là bas mais j'y penserais !


Le coup du condensateur ça ne m'étonnerait pas, c'est du bas de gamme il est possible que ce soit du mauvais matos, je vérifierais le condensateur de puissance, et essaierais de laisser du temps après la mise à zéro des volumes, je ne me rappel pas si j'ai déjà essayé...


Et la basse est active est-ce possible que ça ai un effet ?

Sinon je démonte totalement l'ampli et je le remonte, au moins je saurais comme ça marche réellement :bravo:


Une diode de roue libre en parallèle avec le condensateur pourrais l'aider à mieux se vidé ? Enfin je crois que je fais une gaffe ça le court-circuiterait...