Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse pour un lycée

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 320 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli basse pour un lycée

Bonjour à tous,

 

L'ampli basse du lycée a rendu l'âme. C'est un Hartke A100. Les épreuves du bac arrivant à grands pas, il faut lui trouver un remplaçant avant le 24 mai.

 

J'ai une élève qui joue sur un ampeg SVT micro pour la tête dans un SVT-210 AV pour le baffle. En concert c'est suffisant, le son est bien agréable et il est suffisamment simple pour que tous les bassistes qui passent au lycée puissent l'utiliser.

 

Cela vous semble-t-il pertinent (il y a en gros 3 bassistes différents qui jouent dessus chaque année) pour un usage en lycée.  Les groupes jouent généralement du rock ou assimilé, quelquefois du jazz.

 

Sinon quels pourraient être les choix sans passer au dessus de 1000 euros. tête et ampli ou combo.

 

Merci d'avance pour vos réponses

2
Bonjour,
Il y a quelques bons combos bien en dessous de 1000 €, tels que le Gallien Krueger MB150E-112 III ou d'autre que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre : Phil Jones Flightcase BG-150, Hartke 115C HyDrive, Warwick BC 300...
3

Merci Warhol, je vais regarder

4
moi je taperais dans l'Ampeg BA115 : fiable, solide, polyvalent, et pas trop gros ni trop lourd... pas un forte personnalité (encore que le réglage de personnalité permette de le considérer quasiment comme 5 amplis différents dans la façon de sonner)...

Le genre d'ampli que tu trouves dans un studio de répet.

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ampeg/bassamp-series-ba-115/
5
+1 pour Gallien, peut être plus polyvalent que l'ampeg. Après, il y a markbass que je trouve très polyvalent, et surtout léger des fois que tu aies à le transporter, ça peut être un critère....
6

Merci pour vos avis bravo

7
Dans le resgistre solide et puissant je citerais 2 combos qui peuvent valoir le coup qu'on s'y attarde et qu'on y jette un coup d'oeil :

-Laney RB7
-Trace Elliot 1210

Avec une mention spéciale pour le Laney qui sera plus passe partout peut être.

En neuf c'est largement en dessous du budget, compact et puissant.

EDIT: je précise, les derniers commentaires sont destinés au Laney. Trace en neuf sera peut être un peu au dessus des 1000 €.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 19:18:34 ]

8
Pourquoi pas un Ampeg BA115 HP ? (Celui de 220w quoi)
9
Citation de bass-man13 :
Pourquoi pas un Ampeg BA115 HP ? (Celui de 220w quoi)
Pour moi, un ampli basse qui a une entrée "CD IN" ce n'est pas un ampli de scène, ceci-dit, il a déjà été proposé.
10
Justement, je parlais du 115 HP et non du 115 tout court, le HP est beaucoup mieux