Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
L'ampli basse du lycée a rendu l'âme. C'est un Hartke A100. Les épreuves du bac arrivant à grands pas, il faut lui trouver un remplaçant avant le 24 mai.
J'ai une élève qui joue sur un ampeg SVT micro pour la tête dans un SVT-210 AV pour le baffle. En concert c'est suffisant, le son est bien agréable et il est suffisamment simple pour que tous les bassistes qui passent au lycée puissent l'utiliser.
Cela vous semble-t-il pertinent (il y a en gros 3 bassistes différents qui jouent dessus chaque année) pour un usage en lycée. Les groupes jouent généralement du rock ou assimilé, quelquefois du jazz.
Sinon quels pourraient être les choix sans passer au dessus de 1000 euros. tête et ampli ou combo.
Merci d'avance pour vos réponses
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Mai 2013 à 23:25#2
Bonjour,
Il y a quelques bons combos bien en dessous de 1000 €, tels que le Gallien Krueger MB150E-112 III ou d'autre que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre : Phil Jones Flightcase BG-150, Hartke 115C HyDrive, Warwick BC 300...
Alexbaryton
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
17 Mai 2013 à 06:51#3
Merci Warhol, je vais regarder
Tonka
2504
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Mai 2013 à 07:37#4
moi je taperais dans l'Ampeg BA115 : fiable, solide, polyvalent, et pas trop gros ni trop lourd... pas un forte personnalité (encore que le réglage de personnalité permette de le considérer quasiment comme 5 amplis différents dans la façon de sonner)...
Le genre d'ampli que tu trouves dans un studio de répet.
+1 pour Gallien, peut être plus polyvalent que l'ampeg. Après, il y a markbass que je trouve très polyvalent, et surtout léger des fois que tu aies à le transporter, ça peut être un critère....