Ampli basse pour un lycée
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 328 vues
- 6 followers
Alexbaryton
Bonjour à tous,
L'ampli basse du lycée a rendu l'âme. C'est un Hartke A100. Les épreuves du bac arrivant à grands pas, il faut lui trouver un remplaçant avant le 24 mai.
J'ai une élève qui joue sur un ampeg SVT micro pour la tête dans un SVT-210 AV pour le baffle. En concert c'est suffisant, le son est bien agréable et il est suffisamment simple pour que tous les bassistes qui passent au lycée puissent l'utiliser.
Cela vous semble-t-il pertinent (il y a en gros 3 bassistes différents qui jouent dessus chaque année) pour un usage en lycée. Les groupes jouent généralement du rock ou assimilé, quelquefois du jazz.
Sinon quels pourraient être les choix sans passer au dessus de 1000 euros. tête et ampli ou combo.
Merci d'avance pour vos réponses
warhol
Il y a quelques bons combos bien en dessous de 1000 €, tels que le Gallien Krueger MB150E-112 III ou d'autre que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre : Phil Jones Flightcase BG-150, Hartke 115C HyDrive, Warwick BC 300...
Alexbaryton
Merci Warhol, je vais regarder
Tonka
Le genre d'ampli que tu trouves dans un studio de répet.
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ampeg/bassamp-series-ba-115/
Urban Koala
Alexbaryton
Merci pour vos avis
BassTiens!
-Laney RB7
-Trace Elliot 1210
Avec une mention spéciale pour le Laney qui sera plus passe partout peut être.
En neuf c'est largement en dessous du budget, compact et puissant.
EDIT: je précise, les derniers commentaires sont destinés au Laney. Trace en neuf sera peut être un peu au dessus des 1000 €.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 19:18:34 ]
bass-man13
warhol
Pourquoi pas un Ampeg BA115 HP ? (Celui de 220w quoi)
bass-man13
- < Liste des sujets
- Charte