Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment savoir si un ampli est actif?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 737 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment savoir si un ampli est actif?
Bonjour, je désire m'acheter une MusicMan Stingray 5, qui est une basse active. Je me demandais s'il fallait que je m'achète absolument un ampli actif pour s'adapter à cette nouvelle basse? Si oui, comment déterminer si un ampli est actif? Merci d'avance! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Comme quoi un sujet ouvert par un boulet peut se révéler in fine intéressant pour peu que des zikos compétents s'en mêlent!
Chapeau les gars!:bravo:

NAN MAIS OU T'AS ENTENDU PARLER D'UN AMPLI ACTIF NICODERM?icon_facepalm.gif
12

attention aussi aux préjugés : une basse active n'a pas nécessairement un niveau de sortie plus élevé qu'une passive ! (c'est parfois même l'inverse)
le circuit actif sur la basse permet d'avoir une EQ (boost/cut) et d'offrir une première préamplification si les micros ne délivrent pas grand chose et permet de donner une première couleur au son en fonction du preampli interne.
J'avais une JB Marcus Miller active qui avait un niveau de sortie inférieur à ma musicman passive... oui madame !

donc au final, pas vraiment de règle, vous pouvez brancher n'importe quoi sur n'importe quoi, soit ça marche bien, tant mieux, soit ça ne marche pas bien, il faut s'adapter :)

oui c'est mieux si l'ampli est actif, sinon on n'entend pas grand chose :D
13
x
Hors sujet :
Citation :

Clair ! Le koalou joue qu'en unplugged spourssa :oops2:

Et les basses hybrides ? Et celles qui ont un EQ bypassable ?

Et hop :dawaswitchon: :-D
14
Citation :

Exactement, c'est comme "monter en haut, ça s'appelle un pléonasme.
Citation :

Toutafé, elle sonne tellement bien ma wick, même plus besoin d'ampli!:-D
15
x
Hors sujet :
Citation de urbankoala :
Citation :

Exactement, c'est comme "monter en haut, ça s'appelle un pléonasme.

Le pléonasme c'est pas quand t'as une blessure ? Tu mets ça avec un bondage non ? :-D
Citation de urbankoala :
Citation :

Toutafé, elle sonne tellement bien ma wick, même plus besoin d'ampli!:-D

Clair wick über alles ! moi j'ai poussé le vice encore plus loin : je joue tellement bien que j'ai pas besoin de public ! :oops2:

Pour revenir à nos moutons (y pas que le koalou dans la vie;) ) : Nicorderm si tu essaies un ampli, mets les réglages à plat pour commencer (idem sur la basse si c'est une active). ça te donnera un son "sans artifice" .Puis titille l'EQ et les Filtres éventuels pour voir sur quels terrains tu peux aller jouer. L'idéal c'est d'essayer un ampli avec une basse que tu connais (l'inverse est également valable).

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 14:52:06 ]

16
Citation :

Clair wick über alles ! moi j'ai poussé le vice encore plus loin : je joue tellement bien que j'ai pas besoin de public ! :oops:

:ptdr:
Citation :
L'idéal c'est d'essayer un ampli avec une basse que tu connais (l'inverse est également valable).

Attends, c'est pas dit qu'il ait trouvé sa basse, j'ai mes dossiers! :oops2:
17
;)

J'avais oublié de préciser : attention aussi au(x) baffle(s) utilisé pour tester. La config' peut être déroutante. J'ai "toujours" joué sur 4x10" et/ou 1x15". Etant moi-même en phase de changement de rig j'ai essayé il y a peu de temps un combo et un baffle équipé d'un HP de 12". Au final le 12" me plait mais j'ai été un peu perdu pendant plusieurs minutes car la signature d'un 12" (:attentionenfonçageporteouverte:) est vraiment différente des 4x10" et 1x15". Et ça peut fausser ton impression ;)

'tention je ne dis pas tous les 4x10" (ou 1x15") sonnent de la même façon : bien entendu il y a des différences si bass-reflex, tweeter, piezeo, etc. Mais c'est la même famille donc on s'y retrouve.