Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix forcé d'un nouvel ampli : investir ou pas ?

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 3 241 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix forcé d'un nouvel ampli : investir ou pas ?
Bien le bonsoir.

J'ai débuté la basse il y a moins d'un an, mais j'ai en réalité moins de 3 mois de pratique car c'est au bout de ce temps que mon premier ampli (Ibanez Soundwave 35 d'expo...) a honteusement lâché. Le verdict est tombé 6 mois après (oui, oui)... c'est pas réparable. :| Voilà, comme ça c'est clair.
Bon, j'ai été remboursé des 95€ que j'avais déboursé, je suis content, mais maintenant, je rachète quoi ? :??:

Je suis encore grand débutant, mais j'aime beaucoup la basse. Plus encore que la guitare. Ma première question est donc simple : cela vaut-il le coup d'investir tout de suite dans quelque chose de sympa (500/600€, voire plus) ou vaut-il mieux rester raisonnable en laissant encore mûrir ma façon de jouer, et acheter plutôt un autre petit combo d'une cinquantaine de watts ?

Précisions : La basse que j'ai actuellement est une SDGR SR300 active 4 cordes. Pas un avion de chasse, donc. Je joue beaucoup à faible volume (appart'), mais je peux être amené de temps à autres à jouer avec des potes, et donc transporter le matos. Je ne fais pas de concerts. J'aborde de nombreux styles, funk, métal, blues, pop, hard rock.

Question bonus : A partir de quel prix un stack devient-il plus intéressant qu'un combo ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 19:09:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le micro cube bass est très intéressant, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un ampli de travail.