Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme ampli Ashdown EB-180

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme ampli Ashdown EB-180
Bonjour, je ne m'y conait pas en électronique et j'ai pas trop d'argent, du coup le réparateur (qui en plus est saturé, gene trois quates mois d'attente) si je peux éviter, c'est cool.
J'ai achété d'occase un ampli ashdown Electric Blue de 2002, jusqu'ici pas de probleme, je m'en suis servi pendant un an. L'autre jour je l'allume, je vais chercher ma basse et quand je reviens, il est éteint et pas moyens de le rallumer. Le fusible général (il en compte plusieurs) a fondu.
De retour à la maison, je le démonte, et pas de traces de brulé, pas de condensatuer à l'allure louche.
Avez-vous une idée de la panne, ou de comment je pourrais diagnostiquer ?
Merci de votre aide !

(EDIT) le court-circuit sur la carte du préamp c'est parce qu'elle était alimentée directement par le transformateur. Je l'ai désoudé, et plus de court-circuit. Je l'ai alumé grace a mon alim variable, et aucun son ne passe quand je branche un jack, peu importe l'entrée, et le vumetre ne réagit pas.

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 15:10:36 ]

2
J'ai uploadé sur AF le schéma des Electric Blue. Vérifie aussi les fusibles de l'étage d'amplification (p.2 du schéma).
3
Merci de ta réponse !
Tout les fusibles sont ok (sauf celui de l'alim). J'ai réussi a allumer la carte du préamp, mais quand je branche un jack dans une des deux entrées le vumetre ne bouge pas d'un pouce et il n'y a aucun son dans la sourtie ligne (située sur la même carte).
En revanche, quand je me branche sur le fx return, il y bien du son. Je peux en déduire que c'est le le premier préamp qui est décédé ?
Merci pour le schéma, je vais y jeter un oeil.