Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2017 à 00:33:13Ampli basse à deux entrées
Hello tout le monde
Voilà, tout est dans le titre... Qu'y a t-il sur le marché comme ampli basse avec deux entrées, deux canaux indépendants et jouables simultanément? Je me prends à zyeuter sur le Warwick LWA-1000 qui répond à quelques uns des points de mon cahier des charges et du coup, je me demandais ce qu'il y avait comme produit plus ou moins similaire...
Y a des amplos à deux entrées chez pas mal de marques. Tu as vu le LWA1000 chez Warwick, tu en trouveras aussi chez GK, Markbass.
Par curiosité pourquoi as-tu besoin de deux entrées pour jouer en simultané ? Deux bassistes sur un même ampli ? Tu rajoutes un clavier ?
Si c'est "juste" la partie amplification que tu dois dédoubler tu peux utiliser le return d'une boucle d'effet.
0
grozeil
6016
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/05/2017 à 00:07:09
Ouf, je réponds avec un peu de retard... Oui, vu mon instrument (stereo), j'ai besoin de deux entrées utilisables simultanément, ou alors de deux amplis. Généralement, on utilise un ampli guitare + un ampli basse. Des joueurs préfèrent un ampli clavier avec plusieurs entrées, qui ont l'avantage d'encaisser bien toutes les fréquences. A ce jour, j'utilise un JAM400 de SR Technology, mais le son commençant à me fatiguer, je regarde un brin ailleurs.
Je vais regarder de plus près les marques dont tu me parles, j'avais déjà essayé du Markbass mais je n'avais pas (du tout) été convaincu à l'époque.