Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 110v à 220v grace a un fusible?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 905 vues
  • 1 follower
1 110v à 220v grace a un fusible?
Salut,

Je sais qu'il y a eu beaucoup de post sur ce sujet,mais je n'ai pas trouver la reponse a ma question...J'ai l'occasion de commander une tete Ampeg b2r US,donc il y a le probleme du voltage qui ce pose, à savoir 110v au US et 220v en EU.
Je sais qu'il y a la solution de l'enorme convertisseur externe où directement changer l'alim dans la tête...
Mais la personne qui me la vend m'a dit qu'apperemenent derriére la tête il y a marqué 110v et 220v et qu'il a lu dans une brochure qu'il suffisait de changer un fusible et que c'était bon...Es qu'il est possible que cette solution de facilité fonctionne???

Voila merci j'attend vos reponse avec impatience...
2
Je connais pas la cette tête Ampeg mais en général il y a un p'tit bouton qui te permet de choisir 110 ou 220V. Pour que le fusible serve toujours à quelque chose en cas de surcharge (et donc pour que ta tête soit toujours protégée), il est indispensable de changer le fusible (les valeurs des fusible en fonction de la tension doit être dans ton mode d'emplois...)
3
Ok merci beaucoup de m'avoir éclairé sur le coup du fusible!!
Vu que je n'ai pas encore la tête sous la main (huhu n'y voyer aucun jeu de mot grotesque... :oops: ),je ne sais pas si il y a un petit bouton qui permet de switché entre 110v et 220v (donc si quelqu'un possédant cette ampli peut m'aider...) et sur la notice que j'ai telecharger sur le site d'ampeg,en voyant un schéma de l'arriére de la tête je n'ai pas eu l'impression que l'on puisse switché...donc si quelqu'un est au courant de quelque chose...
Voila merci encore.
4
Ca m’étonnerais beaucoup que ce soit aussi facile qu’un petit bouton à switcher au dos de la tête … en revanche avec mon collègue gratteux de mon groupe on s’est déjà penché sur le problème pour une tête Mesa, et on s’est aperçu qu’il semblerai que ce soit plutôt une soudure (un shint, pour être exact) au niveau du transfo.
Il faudrait que tu cherches un schéma de électronique interne de la tête et que tu le soumettes à un électronicien digne de ce nom (il y en a qui traînent sur le site) pour avis.
Mais la différence de prix justifie t’elle le risque (parce achat aux US + modif d’alim « sauvage » = pas de garantie du tout …) ? En effet cette tête est hors de prix en France, mais par correspondance chez Thomann c’est vachement plus raisonnable, et c’est du 220 V direct + garantie …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Oui en effet mais le truc c'est que c'était un échange enfaite...mais bon tan pis je croi que je vais revendre le mien et commander en allemagne où italie...Voila si sa peut aider quelques personnes pour le B2R:

http://www.musicplayer.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=5;t=009196;p=

Merci beaucoup! :bravo:
6
Certains transfo électronique a découpage accepte plusieurs tensions d'entrée selectionnable par switch... c'est tout a fait possible mais c'est pas très courant... :|
7

Citation : Ca m’étonnerais beaucoup que ce soit aussi facile qu’un petit bouton à switcher au dos de la tête …



sur mon ancien Peavey, j'avais un switch pour passer de 110V à 220V. (peavey 150 TNT)
Sur l'ampeg, je ne l'ai pas vu, je vais vérifier.
8

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9

Citation : Mais la personne qui me la vend m'a dit qu'apperemenent derriére la tête il y a marqué 110v et 220v et qu'il a lu dans une brochure qu'il suffisait de changer un fusible et que c'était bon...Es qu'il est possible que cette solution de facilité fonctionne???



[Mode technicien electronique ON]

Ca m'étonnerais beaucoup car a moins d'une alim auto - commutable comme il y a sur les appareils EMU, il faut une commutation par switch qui peut être soit externe pour une grande facilité, ou bien à l'interieur pas précaution, alors je te conseil de lire ta documentation ou à défaut de demander à quelqu'un qui peut le verifier pour toi. En tout cas ca ne se change pas par un fusible !!!


Citation : Fusible de protection, le même en 110V et en 220V ?
Sur tout appareil sérieux, est prévu un fusible de protection, destiné à protéger l'alimentation et l'électronique qui fait suite, d'un défaut passager ou persistant. La valeur du fusible ne doit pas être la même selon la tension secteur sélectionnée. D'une manière générale, une valeur de fusible donnée sous 220V devra être remplacé par un fusible de valeur double pour un fonctionnement sous110V. Ainsi, si le constructeur de l'appareil préconise un fusible de 1A en 220V, vous devrez le remplacer par un fusible de 2A en 110V. A l'inverse, si l'équipement provient des US et est livré en position 110V avec un fusible de 1,6A, vous devrez, pour le faire fonctionner en France, le mettre en position 220V et changer le fusible par un modèle 800mA.



[Mode technicien electronique Off]

En gros démerde toi :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook