Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ti'nouveau appel aux vétérans du son

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 623 vues
  • 1 follower
1 Ti'nouveau appel aux vétérans du son
Bonjour,

Je souhaiterais changer de matos, je joue sur un ampli carvin150 et une stingray blue bird. Bassiste de métal j'ai du mal à suivre depuis que le guitariste est passé sur une tête mésaboogie rectifier 50w et un caisson de baffles peavey 51/50 300w. J'aimerais un son puissant et précis dans les graves (souvant accordé en ré voir do) et un son plus groovy pour le slap. J'ai essayé Hartke, mais ça ne me convient pas, SVT3Pro est excellente mais le prix l'est aussi, alors vers quelles marques m'orienter...merci de me conseiller .
2
Pour ton matos j'en sais rien je suis pas bassiste :mdr:

Par Contre Je deteste ton guitariste on a pas idée de faire sa a son pauvre bassiste une mésa sur une baffle pauvre 150 Carvin HiHi :bravo:



(post inutil)
Le signe de croix du capitaliste : Au nom du pèze, du fric et du saint-bénéfice, ramène
3
C'est dommage que Hartke ne te convienne pas, c'est puissant et pas cher ...
essaie peut-être chez Gallien-Kruger ...
Après, de toute manière pour lutter contre un Mesa 50 W c'est une tête 200 ou 300 W et le baffle adapté qu'il te faut ... et y'a pas de mystère, si tu veux du puissant, ça coute cher ...
Pour le prix des amplis (Ampeg notamment) regarde chez Thomann, les prix neufs chez eux sont moins cher que le court de l'occasion en france ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Je sais que tout le monde dénigre Behringer mais il parrait que leur ptite tete 300w transistor BX3000T arrache sévèrement les fesses avec un son plus qu'honnorable pour pas dire bon sur un bon baffle...
5
Moi a ta place je prendreai du peavey avec la téte 450 max avec un 2x10" et un 1x15" ca dois avoir un trés bon son assez passpartout pi dasn le meilleur rapport qualité prox. Ca doi tourner au tour de 1200euros...
6
Ok, merci du coup de main je vais essayer gallien krugger, pourquoi pas ça à l'air de réussir à fléa mais je pense plûtot économiser pour la SVT3Pro, quelqu'un pourrait t'il me conseiller sur la puissance à prendre et le baffle que je pourrai lui donner :?: un compromis puissance/maniabilité serait le bienvenu histoire de pas avoir à réinvestir dans un berlingo pour le transporter merci à vous ciao.
7
La tête SVT 3 dégage 275 W sous 8 ohm et 450 W sous 4 ohm …
Si tu veux l’utiliser à plein régime, c’est à dire sous 4 ohm, il te faut un baffle qui encaisse 400 à 500 W en 4 ohm ou deux baffles de cette puissance sous 8 ohm chacun (branchés sur les deux sorties de la tête)
Sinon, tu peux dans un premier temps te contenter d’un baffle 200 à 300 W sous 8 ohm.

Pour le choix d’un baffle 4x10’ ou d’un 15’ c’est une question de goût.
La config royale (mais encombrante) c’est un 4x10’ et un 1x15’ de 500 W et 8 ohm chacun.
Le bon compromis, c’est un 4x10’ de 500 W sous 4 ohm avec une bonne réponse dans les graves (exemple typique, le Ampeg 4x10’ HLF).
La config petit budget, c’est un baffle 4x10’ ou 1x15’ de 300 W sou 8 ohm …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Bien reçu, ça m'a l'air d'envoyer méchant niveau puissance mais peux tu me dire si c'est vraiment aussi fiable, et polyvalent au niveau du son qu'on le dit( car à écouter le vendeur de royez c'est le must au niveau matos).
Est ce que le rapport qualité/prix est raisonnable car à 3000Euros je voudrais pas me tromper,c'est vrai que nombre de bassistes jouent avec cette marque(trujillo,newstead et j'en passe mais bon ça reste de la pub).
Et pourquoi est ce si important de prendre un baffle ampeg pour aller avec la SVT3PRO serait une question de compatibilité?... Pour finir j'aimerais savoir s'il y à un magasin qui serait apte à faire une proposition intéressante sur l'achat de ce matos merci a toi pour ton aide.
9
Au niveau puissance et fiabilité, Ampeg n’usurpe pas sa réputation … Par contre je serais moins catégorique au niveau polyvalence … le son est assez typé blues rock à l’origine, et metal par extension … disons que pour de la bossa nova ça conviendrait pas trop quoi … mais si tu joue du metal, y’a peu de chance que tu soit déçu par un Ampeg ;-). Par acquis de consience, essaie tout de même en un dans un magasin, si tu en trouve un …

Hors sujet : notamment chez Royez, vu que tu a l’air d’être haut-normand, je suppose que tu parles de Royez à Rouen, ils en avait une récemment, mais ils sont en vacances en ce moment, j’y suis allé samedi ;-) …


Au niveau du baffle, absolument rien ne t’oblige à prendre un Ampeg plutot qu’une autre marque … l’essentiel est dans la compatibilité au niveau puissance et impédance … si tu veux un son plus défini et précis, essaie les Hartke avec un cône alu … si tu aime la moquette bleue regarde les Yorkville ;-) (blague à part, c’est une bonne marque pour les baffles) … etc …
Enfin, au niveau magasin, si tu te dirige vers une SVT 3, je n’ai qu’une seule chose à dire : n’achète pas en france ! Tu trouve la SVT 3 à 1150 euros neuve chez thomann et autres sites de VPC allemands, c’est moins cher qu’une SVT 3 d’occasion en France !! Pour le baffle, c’est selon tes goûts et ton porte monnaie …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Bien vu pour la localisation surtout si précise :8O: .étant plus que novice en tant qu'internaute, me parler de faire des affaires par internet c'est du surnaturel (enfin c'est aussi intéressant que ça il y a matière à réfléchir) aussi si tu peux m'apporter un peu plus d'infos je t'en serai reconnaissant.
Maintenant pour le hartke, c'est pas que c'est du mauvais matos au contraire, mais même si on a l'impression de se prendre pour stu HAMM quand on fait du slap car c'est précis est plûtot net (voir trop aigus), quant à lui le jeu au doigt reste froid et bien trop claquant surtout sur des exercices à trois doigts, genre the four hoursemen sur kill them all (ce n'est qu'une image), enfin ça ne me conviendrait pas.
Mais si j'ai bien suivi tes conseils, je peux opter sans hésiter pour une tête SVT3PRO avec un 4*10 de 500W pour l'instant (voir le coupler avec un 1*15 plus tard comme tu me l'as conseillé) et ainsi obtenir un son puissant, de bonne qualité pour le jeu aux doigts surtout si tu me dis que les blues (brothers) s'en servent. Ainsi je serai capable de tenir en respect le rectiefier de mon guitariste.
Alors j'espère trouver mon bonheur, mais pour l'instant je te suis redevable, alors un petit :clin: de rouen à plus. CIAO