Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser le Haut-Parleur d'un mark bass avec une autre tête

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 457 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utiliser le Haut-Parleur d'un mark bass avec une autre tête
Bonjour !
J'ai besoin d'aide pour bien comprendre comment je peux utiliser une tête d'ampli avec le HP d'un Markbass CMD 121H LM3
Pour une sonorisation un contrebassiste apporte ça propre tête. Je sais qu'il est possible de changer temporairement la tête mais je n'ai pas réussi à trouver clairement la marche à suivre. faut il simplement souder la sortie line de la tête aux bornes du HP ?
Merci beaucoup !

<3 <3 <3

Afficher le sujet de la discussion
11
Il suffit d'un câble adapté...
12
Comment ça ? Je connais le cable HP mais je ne saurais pas comment le relié au jack sans souder...

<3 <3 <3

13
Ba en fait faudrait un câble hp avec un jack femelle mais ça a l'air compliqué à trouver... je regarde si je trouve ça...
14
Le plus simple, serait quand même que ton contrebassiste utilise ton markbass en branchant sa contrebasse directement, plutôt que faire un bricolage sur ton ampli.
Mark bass, Ce n’est pas mon ampli préféré mais en passant un minimum de temps on peut certainement trouver le son qu’il fera ressortir la contrebasse.

foudezic

15
Je reviens sur le topic. Je n'ai pas trop compris on m'a dit que branché sur l'entrée return du mark bass pouvait endommager la tête de l'ampli basse. Je compte dans tout les cas faire le câble HP moi même. Ce câble la ferait l'affaire par exemple ?
https://www.manomano.fr/p/cable-hp-repere-4922430

Edit : pour bien comprendre l'entrée d'un HP basse est un jack mâle c'est bien ça ?

Merci encore !

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 17:29:51 ]

16
Avant que tu ne fasses une connerie et que tu grilles quelque chose: sortie préampli d'une autre tête vers "return" de la boucle d'effet via un cable blindé (coaxial)= OK
Sortie ampli de puissance vers HP via un cable HP non blindé (non coaxial, jack ou autre)=OK
Sortie ampli de puissance vers le return= NOOOOOOOOOOOOOON
Pour le reste, j'aime pas trop les markbass, mais en tant que contrebassiste il m'est arrivé de jouer dessus. ça marchera comme sur n'importe quel ampli, la plupart étant au départ plus conçus pour la basse électrique que pour la contrebasse, mais ça marche quand même. Donc vas au plus simple et évite les montages que tu ne comprends pas.

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 17:49:00 ]

17
@J-Luc Fabre ça confirme ce que je pensais.
Si jamais on branche la sortie préampli vers le return, du coup la sortie de l'ampli de puissance n'est branché à rien ce qui est dangereux pour l'ampli n'est ce pas ?

Je pense me tourner vers cette solution.
Citation :
Sortie ampli de puissance vers HP via un cable HP non blindé (non coaxial, jack ou autre)=OK


Il me faut donc une embase jack 6.35 mâle et une embase jack 6.35 femelle et les reliés par du câble HP. Ce câble ferait il l'affaire ? https://www.manomano.fr/p/cable-hp-repere-4922430

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 17:55:07 ]

18
Citation :
Si jamais on branche la sortie préampli vers le return, du coup la sortie de l'ampli de puissance n'est branché à rien ce qui est dangereux pour l'ampli n'est ce pas ?

Tu peux brancher la sortie du preamp vers un autre ampli tout en laissant l'ampli de puissance branché sur le baffle. Et faire fonctionner un ampli sans qu'il soit raccordé à un baffle ne pose problème que pour un ampli à étage de puissance à lampe.
Faudrait vraiment que tu nous dise ce que le contrebassiste a comme ampli...
19
@gwayivan

Je récupère l'info. Merci encore.
Du coup le câble HP que j'ai présenté au dessus ferait l'affaire ? et la sortie HP est un jack mâle ?

<3 <3 <3

20
je me demande si ce n'est pas un peu juste 1,5mm². Tous les câbles HP que j'utilise font 2,5 mm². Et je me demande s'il ne faudrait pas une connectique spéciale (qui évite le risque que la soudure saute). Pour le connectiques, d'un côté, il te faut un jack femelle (à raccorder au hp du mark) et de l'autre ça dépend de l'ampli (speakon ou jack).