Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser le Haut-Parleur d'un mark bass avec une autre tête

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 371 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utiliser le Haut-Parleur d'un mark bass avec une autre tête
Bonjour !
J'ai besoin d'aide pour bien comprendre comment je peux utiliser une tête d'ampli avec le HP d'un Markbass CMD 121H LM3
Pour une sonorisation un contrebassiste apporte ça propre tête. Je sais qu'il est possible de changer temporairement la tête mais je n'ai pas réussi à trouver clairement la marche à suivre. faut il simplement souder la sortie line de la tête aux bornes du HP ?
Merci beaucoup !

<3 <3 <3

2
Sur du Marbass, il y a typiquement une entrée et une sortie line out en XLR, tu peux donc relier les 2 amplis en XLR si l'homologue a une sortie XLR ou jack 6.35 symétrique de niveau ligne.

Si il s'agit de relié un hp sans l'ampli là par contre cela pose problème dans la mesure où le 12" du Marbass c'est du 45Hz de coupure et pas du 40Hz comme son grand frère en 15".

Renseignement pris, la contrebasse c'est du 41.2Hz exactement.

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 14:53:59 ]

3
Hmm l'entrée XLR en façade est une entrée micro il me semble. Est indiqué dans la doc "The balanced input accept a balanced XLR Input, alloxing the head to accommodate for all kind of acoustic bass pickup system" donc je ne pense que cela soit possible. L'idée c'était de relié un autre ampli aux HP du mark Bass.
Effectivement le Markbass CMD 121H je suis pas sûr que c'est ce qu'il y à de mieux pour la contrebasse mais nous n'avons que cela ! :)
Merci beaucoup !

<3 <3 <3

4

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 18:08:00 ]

5
Salut. Perso, je vois pas où est le problème de brancher le hp sur la sortie (hp) d'une autre tête tant qu'elle accepte du 8 ohm et ne dépasse pas 300 watts. Par contre, il faudra certainement un câble de rallonge hp. Pour l'histoire de la coupure, ça m'étonnerait que ça pose un problème puisque j'ose espérer que l'ampli fonctionne avec une basse 5 cordes qui peut descendre à 27,5 Hz en drop de A.
Sinon, s'il a une boucle d'effet, tu envoie son send sur le return de la markbass.

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 18:26:23 ]

6
Sur un combo complet si tu débranches le hp pour le mettre sur un ampli sur lequel il n'a pas été conçu, ça peut te faire sauter la garantie, dans le cas d'un baffle passif c'est différent.
Et l'entrée accepte 15 volts donc ça peut se tenter.

Après tu fais au mieux du moment que les amplis se retrouvent pas connectés entre eux sur leur sortie ( sinon grillade de l'ampli non alimenté au minimum ).

Citation :
Sinon, s'il a une boucle d'effet, tu envoie son send sur le return de la markbass.

En niveau ligne c'est effectivement plus simple, sur mon matos je n'ai pas ce genre d'entrée il est vrai ( mixette Denon simple + équaliseurs + amplis : matos "DJ" on va dire ...) donc je n'ai pas le réflexe d'y penser pour tout dire.

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 18:57:15 ]

7
Citation :
Sur un combo complet si tu débranches le hp pour le mettre sur un ampli sur lequel il n'a pas été conçu, ça peut te faire sauter la garantie, dans le cas d'un baffle passif c'est différent.

Un combo, ça reste un ampli + un baffle dans une même boite. Tant que tu respectes les impédances et la puissance, pas de soucis.
Nujazzbes, pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire, il faudrait que tu nous dise quel ampli tu souhaites raccorder au markbass ou du moins ces caractéristiques.

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 19:44:21 ]

8
@gwayivan Je ne sais pas pas justement de quel ampli il s'agit. Je n'ai pas le contact direct du musicien. Je vais essayer d'obtenir les infos. rentrer dans le return ne pose pas de problèmes au niveau de l'impédance ? Si rentrer directement dans l'input du markBass ce sera peut être ce qu'il y a de plus simple.

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 20:01:10 ]

9
Envoyer la sortie line de l'ampli sur l'entrée du markbass, ça risque de pas être terrible (tu mets 2 preamps en série, ça risque d'être crade). Par contre aucun risque en l'envoyant dans le return qui est fait pour ça. Le problème de l'impédance ne se pose qu'entre la sortie speaker d'un ampli et l'entrée d'un baffle.

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 20:15:26 ]

10
Super ! Je ferai ça du coup certainement. l y à quelque part où on peut trouver comment relié la sortie d'un ampli à un HP Bass ? ça m'intéresse.
Merci !!

<3 <3 <3