Sujet de la discussionPosté le 26/04/2020 à 18:24:00probleme sur GK MB 410
Bonjour, un composant est cramé sur Mon MB410 et son état ne me permet pas d'identifier ses caractéristiques. j'ai bien essayé de trouver un schéma elec sur le web mais en vain je vous laisse quelques photos. ça semble être une résistance enrobée de bakélite ou cimentée ... bref quelqu'un aurait il eu ce problème ou pourrait me dire de quel composant s'agit il ainsi que ses caractéristiques ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 18:26:25 ]
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/04/2020 à 19:10:15
Ça ressemble fortement à une résistance de puissance.
La seule fois où j'ai vu ça chez moi, c'était sur une carte de lave vaisselle, et quand elle a cramé, d'autres composants on cramé en même temps.
Donc à mon avis, tu es bon pour faire faire une révision complète (et coûteuse) de l'électronique.
non ça c'est le composant qui se situe juste à côté de celui qui a cramé ... le composant détérioré, je l'ai dessoudé. maintenant, il se peut que celui dont tu parle soit hs également vu qu'ils étaient l'un contre l'autre. quoi qu'il en soit, j'ai envoyé un mail chez GK pour qu'ils m'envoient un schéma ... affaire à suivre
Salut, effectivement y a un schéma sur le manuel que je possède mais c'est juste le chainage du input aux HP et non le schéma elec avec l'énumération des composants mais merci
peut être un possesseur de cet ampli et un zeste bricoleur pourrait démonter le sien et prendre le composant en photo ... celui ci est très accessible --> 4 visses à dévisser,les deux fiches HP à débrancher et le tour est joué ... si l'un d'entre vous en ces temps de confinement se sent le courage ... Merci beaucoup.
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 19:55:34 ]
RayHen
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 27/04/2020 à 21:28:35
Bon avec un jeu de lumière j'ai réussi à lire la marque. c'est composant de chez YAGEO c'est apparemment une résistance protégée par de la céramique ou un truc dans le genre mais je ne sais toujours pas quelle sont les valeurs