Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme sur GK MB 410

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme sur GK MB 410
Bonjour, un composant est cramé sur Mon MB410 et son état ne me permet pas d'identifier ses caractéristiques. j'ai bien essayé de trouver un schéma elec sur le web mais en vain je vous laisse quelques photos. ça semble être une résistance enrobée de bakélite ou cimentée ... bref quelqu'un aurait il eu ce problème ou pourrait me dire de quel composant s'agit il ainsi que ses caractéristiques ?

Merci.amplis-basse-2951695.jpg
amplis-basse-2951696.jpg
amplis-basse-2951697.jpg

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 18:26:25 ]

2
Ça ressemble fortement à une résistance de puissance.
La seule fois où j'ai vu ça chez moi, c'était sur une carte de lave vaisselle, et quand elle a cramé, d'autres composants on cramé en même temps.

Donc à mon avis, tu es bon pour faire faire une révision complète (et coûteuse) de l'électronique.

Jacky repenti. SeuRn

3
ce qui est étrange c'est que tout a l'air de fonctionner sans ce composant y a juste un très leger grésillement c'est plutôt bon signe
4
ça pourrait être un condensateur anti-parasites
mkp62 275 x2
comme sur la photo :
393772.jpg
le binze gris à coté du binze bleu:clin:
5
non ça c'est le composant qui se situe juste à côté de celui qui a cramé ... le composant détérioré, je l'ai dessoudé. maintenant, il se peut que celui dont tu parle soit hs également vu qu'ils étaient l'un contre l'autre. quoi qu'il en soit, j'ai envoyé un mail chez GK pour qu'ils m'envoient un schéma ... affaire à suivre
6
Sur le site, on trouve les manuels, sur celui-ci y'a un schéma valable pour la série MB (page 9) :

https://static1.squarespace.com/static/52d881e0e4b093afad1a2ae2/t/54a3133fe4b03ccd29f8327a/1419973439015/mb-ii-combo-manual.pdf
mais c'est peut être pas ça que tu cherches...
7
Salut, effectivement y a un schéma sur le manuel que je possède mais c'est juste le chainage du input aux HP et non le schéma elec avec l'énumération des composants mais merci :clin:
8
peut être un possesseur de cet ampli et un zeste bricoleur pourrait démonter le sien et prendre le composant en photo ... celui ci est très accessible --> 4 visses à dévisser,les deux fiches HP à débrancher et le tour est joué ... si l'un d'entre vous en ces temps de confinement se sent le courage ... Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 19:55:34 ]

9
Bon avec un jeu de lumière j'ai réussi à lire la marque. c'est composant de chez YAGEO c'est apparemment une résistance protégée par de la céramique ou un truc dans le genre mais je ne sais toujours pas quelle sont les valeurs