Sujet de la discussionPosté le 08/03/2023 à 16:40:56E800
Bonjour, je vais certainement commander l'ampli de puissance E800 chez Thoman mais avant tout j'aimerai être renseigné sur le bon branchement .
C'est pour y brancher un Sansamp et vers un baffle Ampeg 410 HLF qui est en 4 Ohms et délivre 500w . Le E800 délivre 2x500W sous 4Ohms
Si je branche le Sansamp dans l'entré A est ce que je dois mettre le commutateur en parallèle ou le laisser sur Stereo ?
Il n'y aura qu'un seul baffle , si je n'utilise qu'une seule sortie, y aura-il un risque de surchauffe pour la 2eme?
D'avance merci pour vos réponses. https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/03/2023 à 08:45:45
C'est un ampli sono, les 2 sorties doivent être équilibrées, et donc une enceinte /sortie.
Beaucoup d'amplis transistorisés peuvent fonctionner sans danger sans avoir de haut-parleur de brancher.
Il faut consulter le manuel du manufacturier pour confirmer.
Google ;
Les amplificateurs à semi-conducteurs (presque toujours) n'ont pas de transformateur de signal et ont une faible impédance de sortie, ressemblant simplement à un amplificateur de tension, de sorte que la présence ou non d'une charge a peu d'effet sur la tension de sortie du signal, et qu'ils ne sont donc pas endommagés par l'absence de charge.
Merci pour votre réponse. Thoman m'a envoyé la notice mais il n'y a rien d'indiqué à ce sujet . Je leur ai exposé le probléme , ils me disent de sélectionner le mode parallèle