Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E800

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E800
Bonjour, je vais certainement commander l'ampli de puissance E800 chez Thoman mais avant tout j'aimerai être renseigné sur le bon branchement .
C'est pour y brancher un Sansamp et vers un baffle Ampeg 410 HLF qui est en 4 Ohms et délivre 500w . Le E800 délivre 2x500W sous 4Ohms
Si je branche le Sansamp dans l'entré A est ce que je dois mettre le commutateur en parallèle ou le laisser sur Stereo ?
Il n'y aura qu'un seul baffle , si je n'utilise qu'une seule sortie, y aura-il un risque de surchauffe pour la 2eme?
D'avance merci pour vos réponses.
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
2
C'est un ampli sono, les 2 sorties doivent être équilibrées, et donc une enceinte /sortie.
3
Bonjour, Ok merci pour votre réponse. Donc même en mettant le sélecteur sur "parallèle" ca n'ira pas ? ( Chez Thoman ils me disent le contraire....)
4
Beaucoup d'amplis transistorisés peuvent fonctionner sans danger sans avoir de haut-parleur de brancher.
Il faut consulter le manuel du manufacturier pour confirmer.

Google ;
Les amplificateurs à semi-conducteurs (presque toujours) n'ont pas de transformateur de signal et ont une faible impédance de sortie, ressemblant simplement à un amplificateur de tension, de sorte que la présence ou non d'une charge a peu d'effet sur la tension de sortie du signal, et qu'ils ne sont donc pas endommagés par l'absence de charge.
5
Merci pour votre réponse. Thoman m'a envoyé la notice mais il n'y a rien d'indiqué à ce sujet . Je leur ai exposé le probléme , ils me disent de sélectionner le mode parallèle