Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli guitare et basse peut exister?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli guitare et basse peut exister?
Salut,
Est ce que un ampli peut etre "multifonction"?? Je voudrais acheter un nouvel ampli et mon cousin vend le sien. Il n'a pas souvent été utiliser et aparement son ampli va pour les basses et les guitares. C'est possible?????
merci
Je ne peux pas tout savoir...
2
Tete fender bassman 100.
Il me semble qu'elle possede une entrée guitare.

Sinon tu peux jouer de la gratte sur un ampli basse sans probleme. Mais surtout pas l'inverse !

Jacky repenti. SeuRn

3
Attention encore une fois!J'ai entendu parler que les grattes sur les amplis basse, ca niquait les frequences...Une règle: en electronique, le bidouillage c'est risqué! prudence, donc.Mais j'ai pas la science infuse :clin: a verifier..
Jackololo
4
Moi j'ai déja joué de la basse sur ampli guitare sans problème.
Je recommencerais plus c'est promis!
Sinon l'histoire des fréquences c'est que l'égalisation
ne se base pas sur les même plages de fréquence.Ca nique rien je pense.
5

Citation : Attention encore une fois!J'ai entendu parler que les grattes sur les amplis basse, ca niquait les frequences...



Ca niquait les fréquences ?? Ben c'ets juste que ca a pas le mme rendu !
Un amlpi basse va t'apporter beaucoup plus de grave et beacoup moins de brillance, c'ets tout . C'ets juste une question de réponse en fréquence de l'ampli. Aucun danger pour l'electronqiue.

Y'a pas mal de gratteux qui jouaient avec des ampli basses pour avoir un son bien grave.


Par contre l'inverse est totalement déconseillé, parce que les tres basses fréquences vont endommager les HP de l'ampli guitare, et de plus la section amplification n'ets pas prévue pour encaisser les basses fréquences.

Les aigus ne niquent pas un ampli, les graves oui. ( tu peux balancer du 10kHz sur un sub sans le niquer, mais tu peux pas balancer du 100Hz sur un tweeter sans le niquer ).
C'est pour ca que tu peux jouer de la guitare sur un ampli basse mais pas l'inverse.

Jacky repenti. SeuRn