Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2025 à 19:25:46ampli qui s'éteint de temps en temps
bonjour ! je possède un ampli dont je me sert comme retour de mon instru sur scène,via un boîtier DI
Il arrive que celui s'éteigne d'un coup ,je dois vite le rallumer ,sinon je n'ai plus que le son façade..
serait ce le en préampli qui chauffe ?
je ne suis pas trop technicien ...
Voici l'ampli en question
Mais détail qui me semble intéressant : j'ai mis l'ampli presque à fond, sans lui envoyer de son, et qq heures après il était toujours allumé !
Ça paraît normal. Si tu n'envoie pas de signal, l'ampli de puissance ne chauffe pas.
1
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12Posté le 22/07/2025 à 09:49:24
quelconque je suis 😁
0
yaip
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 22/07/2025 à 13:38:59
Dans le bla bla que tu as posté pour le diagnostic, ça parle de dissipation de la chaleur et en particulier de vérifier si les transistors sont bien fixés sur leurs supports de dissipation thermique. Tu peux regarder ça déjà.
1
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14Posté le 25/07/2025 à 10:37:53
Alors ce que je fait en priorité c'est éteindre, tout ouvrir et injecter du nettoyant contact genre WD40 (attention pas le dégripant méca), sur tes tout les soudures visibles et surtout sur le CI. Une fois sec tu rallume et essai. Si miracle !
Sinon : pas tout lu le mode de dépanage mais déjà ouvert, si visuellement rien ne surchauffe, ça pourrait venir d'un fusible et donc à tester. Pour ces thermistances à l'allure d'une capa, connais pas, mais à surveiller aussi biensur. Si problème d'Alim il ne s'allumerait pas. Le problème des pannes composants c'est de déssouder une patte (sans dégât sur le CI) et les mesurer, mais l'électronique n'est pas du travail d'amateur il faut un schéma avec les courants de sorties, etc...c'est pas du légo.
Bon courage.
1
[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 10:39:21 ]
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15Posté le 25/07/2025 à 12:57:11
merci les amis ! j'ai du prendre un ampli en dépanbage, et en attendant de pouvoir avancer,je fous m'occuper de mon véhicule qui est en panne à don tour ...ah ben zut c'est pas le sujet là 🤔
merci encore !
0
Eddie666killer
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 27/07/2025 à 21:55:12
Salut !
Perso, le premier test que j'aurais fait, c'est de tenter en mettant la tête à côté du baffle et non dessus, pour tester si c'est un problème de surchauffe ou assimilé, ou alors un faux contact amplifié par les vibrations du caisson...
1
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
17Posté le 27/07/2025 à 21:58:40
je crois que l'idée m'a traversée l'esprit,mais ne trouvant pas grand monde celle ci est partie 😁