Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée ampli qui s'éteint de temps en temps

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 392 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ampli qui s'éteint de temps en temps
bonjour ! je possède un ampli dont je me sert comme retour de mon instru :up:sur scène,via un boîtier DI
Il arrive que celui s'éteigne d'un coup ,je dois vite le rallumer ,sinon je n'ai plus que le son façade..
serait ce le en préampli qui chauffe ?
je ne suis pas trop technicien ...:(
Voici l'ampli en question 6549109.jpg
6549110.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de lescéréalesquileurrent :

Mais détail qui me semble intéressant : j'ai mis l'ampli presque à fond, sans lui envoyer de son, et qq heures après il était toujours allumé !

Ça paraît normal. Si tu n'envoie pas de signal, l'ampli de puissance ne chauffe pas.
12
quelconque je suis 😁
13
Dans le bla bla que tu as posté pour le diagnostic, ça parle de dissipation de la chaleur et en particulier de vérifier si les transistors sont bien fixés sur leurs supports de dissipation thermique. Tu peux regarder ça déjà.
14
Alors ce que je fait en priorité c'est éteindre, tout ouvrir et injecter du nettoyant contact genre WD40 (attention pas le dégripant méca), sur tes tout les soudures visibles et surtout sur le CI. Une fois sec tu rallume et essai. Si miracle !
Sinon : pas tout lu le mode de dépanage mais déjà ouvert, si visuellement rien ne surchauffe, ça pourrait venir d'un fusible et donc à tester. Pour ces thermistances à l'allure d'une capa, connais pas, mais à surveiller aussi biensur. Si problème d'Alim il ne s'allumerait pas. Le problème des pannes composants c'est de déssouder une patte (sans dégât sur le CI) et les mesurer, mais l'électronique n'est pas du travail d'amateur il faut un schéma avec les courants de sorties, etc...c'est pas du légo.
Bon courage.

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 10:39:21 ]

15
merci les amis ! j'ai du prendre un ampli en dépanbage, et en attendant de pouvoir avancer,je fous m'occuper de mon véhicule qui est en panne à don tour ...ah ben zut c'est pas le sujet là 🤔
merci encore !
16
Salut !

Perso, le premier test que j'aurais fait, c'est de tenter en mettant la tête à côté du baffle et non dessus, pour tester si c'est un problème de surchauffe ou assimilé, ou alors un faux contact amplifié par les vibrations du caisson...
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
17
je crois que l'idée m'a traversée l'esprit,mais ne trouvant pas grand monde celle ci est partie 😁