Torque T100 BX , Peavey TNT 115 (S ou BW) ou Fender BXR 100 ?
- 5 réponses
- 5 participants
- 1 664 vues
- 0 follower
Anonyme
83
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2005 à 16:49:49Torque T100 BX , Peavey TNT 115 (S ou BW) ou Fender BXR 100 ?
Salut à tous,
je me suis mis à la basse il y a 6 mois, j'ai acheter un pack et comme dans tous les packs pour débuter, tu te tape un pauvre ampli pourri et c'est vraiment pas cool. Donc en tant qu'etre humain normalement constitué ca me plairait bien de jouer plus fort qu'avec un 20W surtout lorque l'on joue en groupe. Après cette petite présentation, je vais vous expliquer ma situation : je veux un bon ampli pas trop cher , j'entend par là ne pas aligner plus de 300€, ce qui est déjà, je trouve, une somme non négligeable, donc j'ai consulter quelques forums pour connaitre un peu la qualité du matos, et donc pour un achat d'occasion, mon choix est bloqué entre 3 ampli qui me paraissent déjà très bien : Torque T100 BX , Peavey TNT 115 (S ou BW) ou Fender BXR 100 ???
lequel choisir, comment, pourquoi...
Toutes les infos sur ces ampli sont les bienvenus.
Merci à tous !!
je me suis mis à la basse il y a 6 mois, j'ai acheter un pack et comme dans tous les packs pour débuter, tu te tape un pauvre ampli pourri et c'est vraiment pas cool. Donc en tant qu'etre humain normalement constitué ca me plairait bien de jouer plus fort qu'avec un 20W surtout lorque l'on joue en groupe. Après cette petite présentation, je vais vous expliquer ma situation : je veux un bon ampli pas trop cher , j'entend par là ne pas aligner plus de 300€, ce qui est déjà, je trouve, une somme non négligeable, donc j'ai consulter quelques forums pour connaitre un peu la qualité du matos, et donc pour un achat d'occasion, mon choix est bloqué entre 3 ampli qui me paraissent déjà très bien : Torque T100 BX , Peavey TNT 115 (S ou BW) ou Fender BXR 100 ???
lequel choisir, comment, pourquoi...
Toutes les infos sur ces ampli sont les bienvenus.
Merci à tous !!
Anonyme
129
2 Posté le 04/01/2005 à 17:10:24
Pour ma part, j'ai eu un torque 100w pour commencer : çà mange pas de pain mais c'est solide. Je l'ai pas mal trimbalé à droite à gauche et pas toujours dans les meilleurs condtions ( genre trois semaines dans une camionnettes qui prennait l'eau ...) et il m'a jamais laché : j'ai même pu le revendre ! . Il suffit pour se faire entendre dans un groupe, mais il est quand même assez mou et l'égalisaton pas vraiment efficace.
Je n'ai que des mauvais souvenirs de Peavey en entrée de gamme et je pense que beaucoup te diront la même chose, quant au fender, la marque reste une valeur sûre.
J'ai aussi joué sur le BXR90 dont je préférais nettement le son mais qui saturait quand j'attaquait un peu trop fort avec le volume à fond. Bon il était pas tout jeune non plus.
Voilà ma modeste expérience de ces amplis, il ne me reste plus qu'à te dire de les essayer tous avec ton instrument avec ton instrument .
Bonne zic.
Je n'ai que des mauvais souvenirs de Peavey en entrée de gamme et je pense que beaucoup te diront la même chose, quant au fender, la marque reste une valeur sûre.
J'ai aussi joué sur le BXR90 dont je préférais nettement le son mais qui saturait quand j'attaquait un peu trop fort avec le volume à fond. Bon il était pas tout jeune non plus.
Voilà ma modeste expérience de ces amplis, il ne me reste plus qu'à te dire de les essayer tous avec ton instrument avec ton instrument .
Bonne zic.
jackololo
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/01/2005 à 17:14:53
Bien commencons par le début. Ca va etre pourtant rapide: je suis pas le messie de la basse! Torque: laisse tomber. Meme si ca peut paraitre pas cher, ca vaut son prix, si tu vois ce que je veux dire.
Peavey, ca peut etre un bon choix, comme le fender.Les 2 sont increvables! Apres, au niveau du son, j'entends+ d'éloges pour le fender... J'en ai entendu un tourner une fois et c'est vrai que le son etait pas mal pour un ampli de cet accabit! Pour le peavey, prends le bw. Le hp black widow (bw) est plus costaud que le scorpion (s).
Peavey, ca peut etre un bon choix, comme le fender.Les 2 sont increvables! Apres, au niveau du son, j'entends+ d'éloges pour le fender... J'en ai entendu un tourner une fois et c'est vrai que le son etait pas mal pour un ampli de cet accabit! Pour le peavey, prends le bw. Le hp black widow (bw) est plus costaud que le scorpion (s).
Jackololo
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/01/2005 à 02:00:29
Juste en passant ...
Je joue encore sur le T100BX, c'est pas si mal et c'est vraiment robuste, mais ça manque à mon sens cruellement d'aigues et l'attaque est mal définie...
En gros, il est bien pour du Dub, pour le reste bof.
Maintenant, ça va faire 6 ans que je débute, il est très bien pour les gammes et les petits live sans prétention
Je joue encore sur le T100BX, c'est pas si mal et c'est vraiment robuste, mais ça manque à mon sens cruellement d'aigues et l'attaque est mal définie...
En gros, il est bien pour du Dub, pour le reste bof.
Maintenant, ça va faire 6 ans que je débute, il est très bien pour les gammes et les petits live sans prétention
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Anonyme
83
5 Posté le 05/01/2005 à 13:00:21
J'élimine donc logiquement le Torque T100 BX de la liste, reste le choix entre les deux dernier, on me propose le Peavey avec 2 potads pétés (high & depth ds la fonction chorus) mais c'est un 150W et il n'est qu'à 300€, le Fender reste une marque sure mais c'est un 100W. Au passage j'ai remarqué Vente Marshall BassState B65 a 325€, je ne sais pas trop si ca veux le coup , la marque est d'une qualité certaine mais la puissance?? En gros je ne sais vraiment pas comment choisir entre le Fender et le Peavey ... aidez moi encore; je suis perdu
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/01/2005 à 13:46:01
Evite le Marshall, il n'a pas grand chose dans le ventre... En plus je crois que le B65 c'est un 65W non ? Alors déjà que le 150W c'était pas terrible, laisse tomber.
J'ai un Peavey TNT, qui doit être le même que celui qu'on te propose. Regarde l'état général, si ce n'est que pour les 2 potards c'est rien, mais regarde bien si il n'a pas souffert en plus de ça. En tout cas, c'est un très bon ampli.
Pour les 100W du fender, je ne pense pas que ce soit un problème. Après, reste à voir le son, c'est une affaire de goût. Personnellement, je n'aime pas du tout les Fender, mais c'est à toi de voir.
J'ai un Peavey TNT, qui doit être le même que celui qu'on te propose. Regarde l'état général, si ce n'est que pour les 2 potards c'est rien, mais regarde bien si il n'a pas souffert en plus de ça. En tout cas, c'est un très bon ampli.
Pour les 100W du fender, je ne pense pas que ce soit un problème. Après, reste à voir le son, c'est une affaire de goût. Personnellement, je n'aime pas du tout les Fender, mais c'est à toi de voir.
- < Liste des sujets
- Charte