Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisiriez-vous ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli choisiriez-vous ?
Si vous n'aviez que... 350 euros en poche :(( et un concert à assurer (fin du mois), en occasion !

Les concerts se déroulent dans des salles comportant tout ce qu'il faut (l'ampli sera "repiqué" au micro) et les retours sur scène sont prévus (normalement ?).
Je n'ai donc pas besoin d'un "deux corps", un bon combo suffira, je penses ?
Je suis pris de cours !
J'ai navigué sur le net afin de trouver, ce que je cherche rapidemment. Mais sans vrai solution....
Le groupe est plûtot orienté Rock-indé (Cure, Bauhaus,...) et Funk/blues (J. Brown, F.Family, PRince).... je sais, c'est à prioris bizarre ! Je joue sur une Cort action bass 4 cordes (que je changerai + tard pour une Jazz-bass).

Les avis de mes amis (sont mes amis ?) mon conduits à trouver :

1 - Un Ampeg BA 115H ?
2 - Un Fender BXR 100 ?
3 - Un Peavey TKO ?
4 - Hartke ?

Que dois-je choisir pour 350 euros ? Si d'aventures, j'arrive à en trouver un :fache: :(((

Merci par avance et pardon de la redondance éventuelle mais possible de mon topic :
:clin:
Phil
2
Niveau qualité de son hésite meme pas : AMPEG.
Bon apres Hartke t'aura un truc plus gros et remarque peut etre que tu aimera le son . En tout cas PEAVY non et FENDER ca a pas de puissance (donc pour faire de la scene bof) .
Voila, voila .
3
Si tu trouvers un Ampeg pour 350 euros :noidea: ... mais j'y crois pas trop, à part peut-être un petit 50 W.
Beaucoup de gens aiment bien le Fender ici, et puis ça devrait aller pour ce que tu fais. Si tu comandes chez thomann, le rumble vaut 309 euros en neuf.

Un Peavey ça peut le faire aussi, mais après faut voir avec le style que tu fais, enfin ça marche quand même pas mal. Tu devrais pouvoir trouver un TNT en occase dans tes prix.
4
Merci pour toutes vos réponses !
Et les infos (thomann, je connais pas, je vais regarder sur google)
Je vais compulser le tout et me renseigner sur le laney (sorry Pidou, je n'ai pas ce budget).
Je continue mes recherches, n'hésitez pas à me conseiller, je n'hésiterais pas à soumettre mes éventuelle question à votre expertise.
:clin: :bravo:
5
Moi j'ai acheté le Fender rumble 100. Je vais joeur avec a la fete de la musik, repiké sur la sono biensur. Mais pour 400€ moi je trouve une tres bonne puissance. Voila un pti truk en plus si ca peut t'aier
Je ne peux pas tout savoir...
6

Citation : FENDER ca a pas de puissance (donc pour faire de la scene bof) .



:8O: :8O: :8O: Mais tu te relis quand t'écrit des trrucs pareils ?? :mrg: Le BXR100, je l'ai eu pendant 3 ans, et franchement il manque pas de puissance pour un 100W. Il equivaut quasiment au TNT 115 de chez peavey !!


Donc pour moi si tu trouve c'est ampeg sans soucis. Hartke si tu aime le son parce que c'ets particulier sinon BXR, et en dernier TKO parce qu'en plsu le TKO115 fait seulement 80W ( c'ets le TNT115 qui fait 150watts ).

Jacky repenti. SeuRn