Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de la puissance de l'ampli, encore.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de la puissance de l'ampli, encore.
Hello, je suis guitariste et je vais passer à la basse (g eu une revelation :mdr: ), je vais tres certainement me prendre une Cort Artisan A4 (incroyablement bonne et tres interressante niveau prix!) et un ampli Asdown (je commence pas avec de la m... ça va :bravo: )
Bref, j'ai trouvé le Ashdown MAG300 tres bon et ça m'a donné envie de me founir chez eux, apparement la serie ABM est excellente, j'hesite entre la tête ABM 300 EVO II et la tête ABM 500 EVO II. Par contre j'ai trouvé le Ampeg SVT400II tres naze, son plat et nasillard...
Je pense que le sujet a ete traite un milliard de fois mais j'hesite car je ne sais pas si je jouerai en groupe (certainement à partir de l'été apres mon concours, plutot style blues/rock/funk) et la puissance du 500w va etre un peu abusée si je joue dans ma chambre, par contre si je joue en groupe ou qq fois sur scene (fete de la zique etc...) je ne sais pas si le 300w suffira.
Merci de vos conseils car à ce prix je n'ai pas envie de me rater, j'ai pas envie de racheter un ampli dans 1an non plus... :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi je joue du metal (deathcore, même :oops: ) et je repete avec uniquement mon 4*10( en 240w, donc) et je suis pas a moitié,pourtant on joue deja super fort. Pour un groupe,c'est vrai qu'il faut 150w minimum, histoire de pas etre au taquet tout le temps.ton ampli t'en sera reconnaissant :) .Mais si tu veux absolument disposer des 300w que ta tête delivre en 4ohms, sans te trimballer les 2 baffles, prends donc un 4*10 ou un 1*15 (ca depends du son recherché) qui fait 4 ohms. Tu as peut etre la solution de prendre un baffle qui fait 1*15 et 2*10. Hartke en fait de ce genre. Et j'ai un pote qui a cette config en Marshall. Mais bon, tu perds un peu transportabilité et toutes les marques ne font pas ce genre de config...
Jackololo
12
Quitte à ne prendre qu'un seul baffle en 4 ohm, y'a SWR qui fait un modèle (le Triad) qui regroupe un 15', un 10' et un tweeter dans le même baffle ... c'est à peine plus gros qu'un 15' classique, et ça sonne à mort, ça couvre tout le spectre !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Je viens de voir la Triad sur le site de SWR, ça a l'air d'etre une tres bonne marque effectivement... en tt cas si le prix suit la qualité! :oo: perso je prefere les hp en 10", je verrai peut-etre plus tard si je rajoute 1 baffle je prendrai peut-etre un 15" en supplement...

Au fait j'ai lu qu'avec les ohm il fallait pas systematiquement diviser la puissance par 2 si je prends un baffle 8 ohm sur une tete 4 ohm, qq1 a une formule pour voir combien de watt sortent comme ça?
Sinon, qq1 a une idée du prix de la serie ABM, j'arrive pas à trouver les tarifs
14
Les tarifs en france ça va pas être facile, c'est pas très bien distribué ... le mieux serait de demander directement à un magasin de zic !
si la VPC te fais pas peur, on peut trouver du Ashdown chez musik productiv en allemagne, la tête 300 W doit être aux alentours de 850 euros de mémoire ...

pour la puissance, le mec du service tech de chez Ashdown m'avait répondu que la tête 500 sous 4 ohm descendait à 285 w sous 8 ohms, et que la tête de 300 w fonctionnait pareil ... j'en ai déduit (rêgle de trois sous excel :volatil: ) que la tête 300 descendait à 171 w (c'est précis !)
pour plus de détails, si tu veux être sur, envoie un mail au service tech, ils répondent vraiment rapidement (24 heures dans mon cas)

pour les baffles SWR, personellement j'ai testé, et c'est approuvé: quand j'aurais les sous, c'est ça que je veux ! Franchement les amplis on aime ou on aime pas, mais les baffles, y'a rien à redire !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Je vais me faire traiter mais j'hesite tout d'un coup à attendre un peu avant de me payer un aussi gros nampli... et me rabattre pour le moment vers un ampli de chambre, ce serait plus pratique à exploiter pour moi pour le moment et je verrai le moment venu si je parts en groupe pour investir dans un big machin... en plus si je compte bien la config que je voulais ça va me faire dans les 1500€ et mm plus pour tete+baffle :((( je peux les mettre mais ça fait reflechir à 2 fois...
Il y a quoi comme bon ampli de chambre? j'ai vu le Warwick blue cab 20 et le Ashdown Perfect Ten, il y a des avis dessus? le warwick apparemment possede une boucle d'effets, apres niveau son je ne sais pas ce que ça donne.
http://www.ashdownmusic.co.uk/bass/detail.asp?ID=81
http://www.warwickbass.com/amps/bluecab20.htm
16
Bon, j'ai commandé ma basse aujourd'hui, en passant je suis tombé au magasin sur un bassiste qui jouait à l'epoque avec le batteur de mass hysteria, super sympa le gars! et des mains en or :8) l'un des rares à ne pas se prendre la tête avec les marques puisqu'il va changer sa stingray contre une Cort artisan, ce qui me conforte dans mon choix...
Par contre, ça peut paraitre bête mais pour l'ampli j'hesite entre un ashdown MAG300 410 neuf (730€) , qui sonne franchement tres bien et un SWR Redhead (210+tweet) en occaz (1200€ tout de meme) qui a des boutons qui crachouillent :x: et que les vendeurs vont reviser et me garantir 6 mois si je le prends... je ne sais pas lequel prendre, meme si je vois deja d'ici tout le monde me baffer si je ne prends pas le swr, et c'est vrai que ça sonne terrible même en 210! le probleme c'est que j'ai peur d'avoir une tuile avec.... le 210 ça convient mieux pour jouer a bas volume en chambre mais en contre partie en groupe ça peut etre un peu faible, quoique ne rajoutant un baffle avec.... des avis?
17
:oo: tu lis pas quand on te reponds ou quoi :((

Citation : Je suis aussi d'accord avec Jackolo : j'ai un hartke de 350 W avec caissons 4x10 et 1x15. J'adore le son, mais je ne trimbale plus le 1x15 sauf exception (enregistrement, etc..).
Pour jouer, même sur scène, le 4x10 suffit largement, je n'ai jamais dépassé les 40 % de puissance même dans un grand bar avec pas loin de 10 mètres de plafond (une ancienne grange, très sympa d'ailleurs, enfin c'est hors sujet).
Et comme il le dit, si tu as besoin de plus de puissance, c'est qu'il y a une sono dans la salle, donc tu seras repiqué dessus, ton ampli ne te servira que de retour.
500W, à mon avis, ça ne sert pas à grand chose.
150 W pour jouer en groupe, c'est suffisant aussi, je pense. J'ai fait des répèts avec un ampli Ampeg de 80 W, trop faible. J'ai aussi essayé de jouer sur un 100 W, limite mais jouable. Alors 150 W, ça doit être bon je pense.
Je précise que je fais du rock, pour du jazz, t'as pas besoin d'autant de puissance, enfin il me semble.


Je sais pas quoi te dire.... :(
Jackololo
18
Ouép ouép mais en fait je me suis mal exprimé, c'est plus sur le rendu sonore que je me pose des questions, 210 par rapport à 410 je ne sais pas trop ce que ça va donner.....