Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour un préamp basse

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 445 vues
  • 2 followers
1 Des conseils pour un préamp basse
Hello les bassistes, j'aurais besoin de vos lumières.
Je ne suis pas bassiste mais j'en enregistre (des bassistes). Je fais aussi parfois quelques lignes de basse pour mes maquettes.
Pour celà, j'ai besoin d'un préampli basse car la basse branchée directement sur la console, c'est pas tip-top.

J'ai vu un ampeg svt-2p d'occase à 300euros. Pourriez-vous me donner vos impression sur la qualité sonore et sur le rapport qualité-prix.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Bon, je l'ai pris !
En baissant le bas-médium on retrouve la clarté nécessaire aux sons acoustiques.

Bon sang de bon sang, j'ai mis une petute heure à choper les sons mais c'est vrai que c'est fou ce que
...ÇA SOOOOOONNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :aime: :oo: :bravo: :8) :clin: :lol: :aime: :oo: :bravo: :8) :clin: :lol: :aime: :oo: :bravo: :8) :clin: :lol: :aime: :oo: :bravo: :8) :clin: :lol: :aime: :oo: :bravo: :8) :clin:
12
Ah ben c'est comme VW, ampeg:c'est facile de pas se tromper. :clin:
C'est vrai que pour les sons accoustique t'as du gratter un peu pour en sortir un son pas trop brut de decoffrage.
Jackololo
13
C'est vrai que ça pousse vachement dans les basses, mais l'attaque des aigües est douce tant qu'on active pas la brillance.
C'est le bas-médium qui est très "charnu", alors avec le switch ultra-low et en baissant les 100 hz à l'EQ graphique, on a de la profondeur dans le très grave et de la clarté dans le bas médium. Ça le fait.
Et puis les basses que je branche dessus sont déjà très typées "acoutique" : une Godin fretless équipée en micro piezzo et une hagstrom demie-caisse.
Alors pour 300 euros, c'est un sacré rapport satisfaction/prix !

Par contre j'ai une lampe qui fait de la microphonie. J'ai mis une 12ax7 à défaut et ça marche nickel. Le verre de l'ancienne est un peu félée. Cependant, j'aimerais avoir la certitude que c'est bien de la 12ax7 qu'il faut mais il n'y a pas de "Tube Chart" dispo sur le web.
14
Bon alors là je suis vachement d'accord avec toi ... J'ai essayé cette semaine sur ma godin justement avec 1 préamp Ampeg SVP II p en sortie sur un Ampli Peavey 15 ", du pur plaisir. C'est de la balle !! Garde le bien au chaud.
Artisan roquet
15
16
Hello les gens !

Je sais que ce thread date un peu mais je souhaitais savoir avec le recul qu'est ce que vous pensez du préamp ?
Couplé avec un gros ampli de puissance à lampe, est-ce que ca va pas commencer à faire bcp de lampe dans l'histoire ? je veux dire ca va pas etre trop fat ?
Enfin, ske qqun a comparé cte préamp avec l'interstellar overdrive ??

cptn.io