Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement aigu ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sifflement aigu ?
Salut à tous,
ça aurait pu être dans les mains dans le camboui, mais j'ai pit être plus de chance ici.
J'ai un petit ampli sans marque tout ce qu'il ya de plus basique.

Depuis peu, en plus du léger souffle, j'ai un sifflement aigu strident ( :surpris: ) quand je branche un jack dedans.
Pour résumer:
-ampli tout seul: normal
-ampli avec jack mais pas branché: normal
-ampli avec jack branché ou bien en faisant contact avec mon doigt au bout du jack: Siffflement

J'ai vérifié avec un autre jack, en branchant sur une autre prise avec terre, ça change pas, ça doit venir de l'ampli.

Alors avant de l'ouvrir, je voulais savoir ou chercher et surtout ou ne pas mettre mes grosses paluches de bricoleur du dimanche.


merci
2
3
Hhmmm!probleme de masse me semble t-il... Regarde dedans si t'as pas une soudure qui a pété. Je suis pas electronicien, malheureusement (sinon j'me serai fait electro-niquer :D: ), mais regarde derriere la prise jack de l'ampli si y'a pas un truc louche.Du genre, soudure pétée ou contacts crados. Si y a rien d'apparent, apres, il te reste qu'a tester les composants et là, c'est pas de mon ressort...
Jackololo
4
Bon j'ai regardé ce WE. Pas une seule soudure n'a claquée. C'est bizare, parfois quand je prend le corps de l'ampli, le sifflement s'arrête, mais ce n'est pas systématique :?!: ??

Cette "mise à la masse" ne marche que rarement. Pareil, quand je touche le bouton de volume de la basse il arrive (et une fois de plus ce n'est pas toujours le cas :fache: ) que les sifflement s'arrêtent.

J'ai branché l'ampli sur une prise avec terre: rien changé. J'ai mis la masse de l'ampli à la masse générale (mon radiateur) rien n'ont plus. Donc la masse de l'ampli serait bonne.

Vraiment je comprend pas ce qui va pas :nawak:
5
Y'a pas un bricoleur sur ce site??
6
7
Salut
vois plutot du cote de ta guitare peut etre un probleme de masse sur les micros de ta gratte
cela m'est deja arrivé
essaye une autre gratte

:clin:
8
Je pencherais bien aussi pour un problème de masse quelque part...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Pb de gratte je pense que non. Si je pince avec mon pouce le bout du jack raccordé, j'ai le sifflement. Et la gratte n'esy pas branchée !
:noidea:
10

Citation : Si je pince avec mon pouce le bout du jack raccordé, j'ai le sifflement. Et la gratte n'esy pas branchée !


Ca, ça me semble normal... Ton corps est baigné dans un environnement où le 50Hz est omniprésent... En faisant toi-même antenne, tu ne fais qu'en transmettre une petite partie à ton ampli, et comme l'entrée est sensible et de type haute impédance, rien de surprenant à ce que tu entendes ça en touchant le jack du doigt.
Ce qui est moins normal, c'est que le bruit persiste quand la gratte est branchée. Sauf peut-être s'il y a un problème de masse quelque part...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com