Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PM-10
Photos
1/119
Roland PM-10

Sujet Installation d'une prise casque sur un ampli Roland PM-10.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 237 vues
  • 3 followers
1 Installation d'une prise casque sur un ampli Roland PM-10.
Bonjour a tous, J'ai depuis quelques temps un ampli Roland PM-10 et je trouve dommage qu'il n'y ai pas de prise casque sur cet ampli je me demandais donc si quelqu'un connaissait la méthode pour installer une telle prise sur mon ampli ?
Merci d'avance et bonne journée.

Listen http://soundcloud.com/karl_wild

2
Hello,

personnellement je vois pas trop l'intérêt : c'est censé être branché sur un module TD-xx, donc avec une prise casque. Si tu as besoin de jouer en silence, branche le casque directement sur le module.

Maintenant, je ne suis pas assez bricoleur pour te dire comment "installer" une prise idoine sur l'engin lui-même, désolé...
3
Hello,
Personnellement, pour la batterie acoustique, j'ai mis en place la solution suivante :
Une source sonore (lecteur mp4 par ex) + microamp HA400 + prise mini jack en T.
La source entre sur la prise en T qui se divise en deux : une sortie vers l'ampli casque HA400 et une sortie vers le PM10. On peut ainsi avoir le son amplifié et/ou le son casque, ce qui permet de mieux doser ce qu'on veut entendre. Il reste une entrée pour un module TD, le cas échéant.
Inconvénient : la prise en T fait perdre la stéréo car le contact entre les deux voies se fait sur l'entrée du PM-10. A améliorer...

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 11:00:26 ]