Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Polarité alimentation

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 567 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Polarité alimentation
Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je n'ai plus l'alimentation d'origine de mon miniamp800. J'aimerais l'alimenter avec une alim universelle, mais je ne trouve aucune indication concernant la polarité.

Est-ce qu'un posseseur du mini amp 800 pourrait me donner la polarité indiqué sur son transfo????

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Pour finir, tu parles de polarité avec de l'alternatif !!!!!!

Tu as parfaitement raison sur ce point, il n'y a pas de polarité en alternatif.

Je me demande où j'ai bien pu aller chercher cette idiotie

:???: Résumons-nous : le modèle choisi convient farpaitement, la polarité n'a aucune importance, le diamètre du jack ne convient pas forcément mais je peux jouer du fer à souder. :bravo: Pffffff...tout ça pour une alim à 8 € :((
http://www.myspace.com/scalamusique
27

Citation : Par contre en audio les régulateurs sont fortement conseillés pour éviter les "buzz".

Tu as parfaitement raison, les régulateurs sont fortement conseillés et même presque obligatoires pour éviter les "buzz", surtout dans le cas du redressement avec 2 diodes inversées pour obtenir du + et du - à partir d'une seule tension alternative.

Dans ce cas particulier, chaque diode redresse en alternance, l'une après l'autre, avec un décalage dans le temps d'1/100ème de seconde.

Sans régulateurs, le "point zéro", qui pour les circuits intégrés est le point milieu des 2 tensions, "danse" en permanence.
Cette petite ondulation se retrouve dans le signal et donne systématiquement un buzz.

Lorsque j'ai écrit ça, je pensais au cas très classique des appareils ayant une alim interne par transfo avec point milieu au secondaire et redressement double alternance de chaque tension positive et négative.
Les 2 tensions dansent alors symétriquement et le point milieu ne danse pas.
Donc dans ce cas les régulateurs ne sont pas indispensables.

D'ailleurs, Allen & Heath par exemple ne met pas de régulateurs sur les alims de beaucoup de ses mixeurs qui sont pourtant réputés pour leur absence de résidus secteur.

Je crois que cette fois nous serons d'accord sur tous les points.

Et au milieu de nos élucubrations savantes, lecriduhibou aura trouvé la réponse à sa question. Il était temps pour lui.

10000000 x'cuzes, lecriduhibou, pour avoir phagocité ton forum en y étalant notre science.
28
Non, non mais je t'en prie, le principal étant de recevoir une réponse au bout du compte. En plus ce n'était pas mon forum, je l'ai squatté... :D:
http://www.myspace.com/scalamusique