< Tous les avis Samson Technologies Q5
Samson Technologies Q5
Samson Technologies Q5
Oliviercool Oliviercool
Publié le 14/06/06 à 10:18
C'est ce que j'utilise comme ampli-casque actuellement à la place du Fostex PH-50 (qui avait rendu l'âme après seulement 1 ans d'utilisation). Il marche impeccable ^^ Surtout lorsqu'on le câble en jack TRS symétrique; alors là, quelle pêche !!! ^____________^

Au début, j'ai cru que cet appareil n'avait pas de bouton ON / OFF (Ca arrive sur certains appareils de studio) mais en fin de compte, on l'éteint en baissant au minimum le bouton de réglage du niveau d'entrée: ça fait un peu radio FM bas de gamme mais à part ça, rien à dire :-)))))

Il est vrai qu'il n'y a pas la possibilité de régler les aigus, les basses, la balance, etc par casque, comme certains autres concurents peuvent le faire mais ce n'est pas la même cathégorie d'appareils. Tout d'abord, sa petite taille l'empêche d'avoir ces réglages tout simplement par manque de place et ensuite, cela dépend de ce qu'on recherche: un ampli-casque de monitoring (dont le son doit rester neutre) ou un ampli-casque de distribution (qui doit donc offrir flexibilité de réglage aux utilisateurs).

Ses points forts, à mon avis:
<ul>

1/2 rack de largeur :-)))

Entrées et sorties en jack TRS symétriques

Possibilité d'écouter en stéréo ou en mono, dans les casques

Connectique minimum, juste ce qu'il faut, rien de superflu.

</ul>

Ses points faibles, toujours à mon avis:
<ul>

Pas de leads Peak qui prévient lorsque les entrées saturent (dommage)

Possibilité d'écouter en stéréo ou en mono dans les casques, certes, mais pas aux sorties jacks de l'appareil: le son sort toujours en stéréo. Ca, c'est dommage car on a aussi parfois besoin de pouvoir écouter les sons en mono sur les hauts-parleurs de monitoring (lorsque l'on branche l'ampli derrière le Q5).

Il chauffe pas mal... :-(((

Léger bourdonnement, mais presque inaudible (pour moi, il en a fallut du temps avant de m'en apperçevoir ^^)

</ul>

J'espère que ce Q5 me durera plus longtemps que le Fostex PH-50 que j'avais avant ! :-)))

A part ce Fostex, son plus proche concurent est le PreSonus HP4, qui lui assure 4 sorties casques pour 1/3 de rack seulement :-)))