réactions à la news Phonitor xe, la dernière génération d'ampli casque chez SPL
- 10 réponses
- 8 participants
- 1 525 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
01 Mars 2019 à 14:39Phonitor xe, la dernière génération d'ampli casque chez SPL
SPL annonce la sortie de son tout dernier modèle d’ampli casque, le Phonitor xe, proposé avec un convertisseur DAC768 optionnel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
FabN
2150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Mars 2019 à 15:50
Crossfeed, qu'est ce que c'est?
Signaler
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
01 Mars 2019 à 15:57
C'est le fait de réinjecter un peu du canal droit dans le canal gauche, et inversement, afin de simuler au casque une écoute sur enceintes. En effet quand tu écoutes des enceintes, ton oreille gauche entend bien ton enceinte de gauche mais capte aussi du son de celle de droite (et inversement donc).
Je sais pas si c'est clair
Signaler
FabN
2150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Mars 2019 à 16:03
Citation de Denfert :
C'est le fait de réinjecter un peu du canal droit dans le canal gauche, et inversement, afin de simuler au casque une écoute sur enceintes. En effet quand tu écoutes des enceintes, ton oreille gauche entend bien ton enceinte de gauche mais capte aussi du son de celle de droite (et inversement donc).
Merci pour ce retour!
Donc, d'un côté (!), les concepteurs de matériel électroniques se battent pour réduire au maximum la diaphonie,
de l'autre, ils ajoutent une fonction pour en remttre un petit peu...ah quel monde merveilleux que celui de l'audiophilie!
Signaler
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
01 Mars 2019 à 16:06
le crossfeed n'est pas tout à fait de la diaphonie
là c'est controlé en niveau, en fréquences et en délai. Je n'ai jamais testé, donc pas d'avis sur l'aspect gadget ou non
Signaler
bluexav
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
01 Mars 2019 à 16:22
Sur certains vieux enregistrements où tel ou tel instrument est calé à fond à droite ou à gauche, l'écoute au casque est assez désagréable... c'est peut-être un remède.
== Polymerick BlueXav ==>>
Signaler
Coyote14
16946
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
02 Mars 2019 à 09:14
le prix 
Signaler
muzak
1592
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
02 Mars 2019 à 23:17
Citation :
le prix
Mais oui, c'est trop cher. Dans une perspective audiophile, c'est justifié... Pour le consommateur averti, c'est absolument ridicule. SPL fabrique des appareils professionnels avec une gestion du signal beaucoup plus complexe, à un coût moindre. Alors les bobos, payez, payez vous le bonheur...
Signaler
tony-blackman
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
03 Mars 2019 à 15:07 (modifié le 03 Mars 2019 à 15:08)
TTrop cher et en plus on ne peut y brancher que un seul casque
oooh,je n'avais pas vu le prix....
je passe mon tour, je vais voir chez Presonus même si c’est pas la même qualité ce n’est vraiment pas le même prix non plus...

je passe mon tour, je vais voir chez Presonus même si c’est pas la même qualité ce n’est vraiment pas le même prix non plus...
Signaler
Anonyme
43
03 Mars 2019 à 23:15
c'est pour du mastering belle becane vraiment
Signaler
FabN
2150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
04 Mars 2019 à 09:28
Citation de tony-blackman :
TTrop cher et en plus on ne peut y brancher que un seul casque
Je recommande leur ampli casque (utilisé comme retour lors de prise de sons. Pour une écoute audiophile, pas testé, mais pas inquiet!)
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte