Sujet Ampli clavier pour le chant ?
- 23 réponses
- 9 participants
- 5 364 vues
- 5 followers
Doc Plus
36160
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 07:30:31Ampli clavier pour le chant ?
Hello,
On m'a dit qu'un ampli clavier ou guitare electroacoustique, etait mieux adapté au chant qu'un ampli guitare, notamment par la presence de tweeter, et un son neutre.
J'ai reperé ca: Ampli clavier behringer 120W, 300€
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_kx1200_prodinfo.html
est ce que certaines personnes parmi vous l'utilisent ?
On m'a dit qu'un ampli clavier ou guitare electroacoustique, etait mieux adapté au chant qu'un ampli guitare, notamment par la presence de tweeter, et un son neutre.
J'ai reperé ca: Ampli clavier behringer 120W, 300€
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_kx1200_prodinfo.html
est ce que certaines personnes parmi vous l'utilisent ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Kyprio
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/07/2004 à 13:57:08
Ba je l'utilise pas encore, mais j'ai une chose à dire tout de même. C'est gros tout de même simplement pour le chant ! Tout dépend aussi de ce que tu veux en faire, mais si c'est pour des répète simplements, il me semble que ça n'en vale pas la peine, ( mais j'avous le prix est très bas aussi ), n'y a-t-il pas plus petit ?
Et sachant qu'il n'y a pas d'effet possible comme la Reverb qui est le plus intéressant pour le chant, ça te fera une voix crue.
Et sachant qu'il n'y a pas d'effet possible comme la Reverb qui est le plus intéressant pour le chant, ça te fera une voix crue.
thomyorke
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/09/2004 à 00:43:54
On ne peut pas rajouter de pédales pour les effets?
Kyprio
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/11/2004 à 23:34:35
Maintenant que j'ai ce petit joujou, , je peux dire qu'en fait pour la voix C parfait, il y a un XLR uniquement pour le micro ( et puis on peut régler les fréquences ), on peut aussi brancher même si ce n'est pas dis des micros sur les Lines.
Je l'utilise pour le chant et le clavier dans mon groupe.
Et pour répondre à la question :
Il y a une paire de port ( si je puis dire) pour un multi-effet ( FX/mon ) et j'ai déjà essayer donc, ca le fait très bien, on peut régler l'importance des effets sur chaque channel.
Je me demande par contre pourquoi tu veux utiliser une pédale ??
Normalement c'est pour les guitares et les basses .
C'est mieux de prendre un multi-effets simple ( sans pédale quoi ) tu le pose sur l'ampli (ya pas de vibration trop importante) et puis un multi-effet coute beaucoup moins chère qu'un pédalier multi-effet ! Ceci dit si on utilise une guitare dessus ou une basse, on peut effectivement mettre un pédalier. Le port FX permets tout type de multi-effet ou ce qui en ressemble. ( comme une table de mixage pour faire qqchangement enfin bref je m'attarde de pas )
Je l'utilise pour le chant et le clavier dans mon groupe.
Et pour répondre à la question :
Il y a une paire de port ( si je puis dire) pour un multi-effet ( FX/mon ) et j'ai déjà essayer donc, ca le fait très bien, on peut régler l'importance des effets sur chaque channel.
Je me demande par contre pourquoi tu veux utiliser une pédale ??
Normalement c'est pour les guitares et les basses .
C'est mieux de prendre un multi-effets simple ( sans pédale quoi ) tu le pose sur l'ampli (ya pas de vibration trop importante) et puis un multi-effet coute beaucoup moins chère qu'un pédalier multi-effet ! Ceci dit si on utilise une guitare dessus ou une basse, on peut effectivement mettre un pédalier. Le port FX permets tout type de multi-effet ou ce qui en ressemble. ( comme une table de mixage pour faire qqchangement enfin bref je m'attarde de pas )
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/05/2005 à 10:26:01
Bjr!
Je compte également m'acheter ce petit ampli pour le chant principalement, vous dites que c'est trop puissant, mais un plus petit ampli adapté pour le chant dans ce genre de prix vous proposez quoi?
Egalement pour la reverb, ce serait quoi le moins cher comme effet à brancher dessus?
Je compte également m'acheter ce petit ampli pour le chant principalement, vous dites que c'est trop puissant, mais un plus petit ampli adapté pour le chant dans ce genre de prix vous proposez quoi?
Egalement pour la reverb, ce serait quoi le moins cher comme effet à brancher dessus?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/05/2005 à 10:43:31
|>
|
|
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/05/2005 à 10:50:41
Humm! Merci Anaon! tout est plus clair mnt!
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/05/2005 à 10:55:00
Bah quoi? Je flag, cet ampli m'intéresse!
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/05/2005 à 10:57:07
ok! j'avais pas compris ça, sorry.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/05/2005 à 11:05:54
120 watts, 4 canaux, entrée micro, égalisation active, volume indépendant... Ca me semble intéressant en attendant mieux... ;)
- < Liste des sujets
- Charte