Conseil d'achat d'ampli ( et de préampli? ) pour piano/voix
- 17 réponses
- 3 participants
- 4 550 vues
- 3 followers
Zellou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2005 à 19:26:10Conseil d'achat d'ampli ( et de préampli? ) pour piano/voix
Alors voilà, j'ai envisagé de faire un peu d'animation dans des bars et plus tard des concerts en duos avec une pianiste/chanteuse en reprenant pas mal de chansons de Tori Amos et plusieurs des reprises qu'elle a elle même écrites.
J'ai donc acheté un ampli pour basse carlsbro et un micro shure sm58 pour accompagner mon synthé ( que je vais bientot remplacer par un piano numérique... ). Le micro et le synthé sont branchés sur une "mixette" bas de gamme qui me permet de faire quelques réglages de volume sonore ; cependant ces achats se sont fait sur un coup de tete et je n'ai ni comparé ni cherché ce qui conviendrait le mieux à mon style de musique... Le micro me convient très bien mais aujourd'hui mon ampli est en panne et pt etre dois-je en profiter pour en changer? De plus j'ai entendu dire qu'un préampli pouvait éviter certaines pannes sur l'ampli... pouvez vous m'éclairez là dessus et me conseillez pour un éventuel achat.
D'avance merci
J'ai donc acheté un ampli pour basse carlsbro et un micro shure sm58 pour accompagner mon synthé ( que je vais bientot remplacer par un piano numérique... ). Le micro et le synthé sont branchés sur une "mixette" bas de gamme qui me permet de faire quelques réglages de volume sonore ; cependant ces achats se sont fait sur un coup de tete et je n'ai ni comparé ni cherché ce qui conviendrait le mieux à mon style de musique... Le micro me convient très bien mais aujourd'hui mon ampli est en panne et pt etre dois-je en profiter pour en changer? De plus j'ai entendu dire qu'un préampli pouvait éviter certaines pannes sur l'ampli... pouvez vous m'éclairez là dessus et me conseillez pour un éventuel achat.
D'avance merci
- 1
- 2
Zellou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/07/2005 à 20:09:55
Ok ok! et la différence entre le combo keybord et le combo bass est importante? ou bien est-ce qu'il ne vaut pas mieux que j'achète une autre "mixette" plus précise qui me permette de meilleurs réglages... parceque mon combo est sous garantie ; donc à moins qu'ils accèptent un éventuel échange je devrai chercher à le revendre après l'avoir fait réparer pour acheter ensuite un combo keybord!
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/07/2005 à 20:12:58
Citation : et la différence entre le combo keybord et le combo bass est importante?
les combos basses sont adaptées aux fréquences basses (pas de tweeters)
Citation : parceque mon combo est sous garantie
Si tu es content de ton combo, garde-le!
Citation : ou bien est-ce qu'il ne vaut pas mieux que j'achète une autre "mixette" plus précise qui me permette de meilleurs réglages...
que fais-tu en général avec ta mixette ?
Zellou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/07/2005 à 20:18:55
La mixette n'a que 4 entrées et ne permet de regler que l'équilibre stéréo ( que mon combo ne gère pas de toute façon ) et le volume... autrement dit ; je ne m'en sert que pour équilibrer le volume de la voix par rapport au piano!
Pour continuer dans mon ignorance ; l'absence de tweeters enlève de la "précision" au son c'est ça? et le combo ne risque pas de s'abimer n'étant pas vraiment adapté a l'utilisation que j'en ai?
Pour continuer dans mon ignorance ; l'absence de tweeters enlève de la "précision" au son c'est ça? et le combo ne risque pas de s'abimer n'étant pas vraiment adapté a l'utilisation que j'en ai?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/07/2005 à 20:22:25
Citation : l'absence de tweeters enlève de la "précision" au son c'est ça?
oui, il n'y a plus/moins de fréquences aiguës à partir de 12khz
Citation : et le combo ne risque pas de s'abimer n'étant pas vraiment adapté a l'utilisation que j'en ai?
je n'en sais rien !
Citation : La mixette n'a que 4 entrées et ne permet de regler que l'équilibre stéréo ( que mon combo ne gère pas de toute façon ) et le volume... autrement dit ; je ne m'en sert que pour équilibrer le volume de la voix par rapport au piano!
avec un combo keyboard (4 entrées), tu peux régler cela aussi avec des EQ en plus !
arrange ton ampli, et revends-le avec ta mixette 250€ (ou demande un remboursement au vendeur qui t'a "escroqué" !)
Zellou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/07/2005 à 20:26:06
Très bien merci beaucoup pour tous ces renseignements! Je pense effectivement que je vais revendre tt ça et acheter un combo keybord!
Thanks a lot!
Thanks a lot!
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/07/2005 à 20:26:57
Kyprio
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/09/2005 à 16:40:14
Au fait je ne sais pas si c'est trop tard, mais je vend justement un combo Keyboard KX1200 Behringer... Intérréssé ? kyprio@hotmail.com
Zellou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/09/2005 à 13:00:44
Dsl mais oui c trop tard...! ils ont accepté de me reprendre mon combo bass finalement ; pas si méchants ces vendeurs
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2