Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème: Boite de direct sur rhodes:

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 717 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème: Boite de direct sur rhodes:
Je possède un korg ms10, et un clavier électrique Fender Rhodes (pas d'ampli integré), que je branche tous les deux (je ne possède qu'un ampli)sur une table behringer MX802, et enfin une sortie de cette table sur un ampli guitare.
Je me posait la question si une boite de direct pouvait m'aider à rendre un niveau de son correct pour le rhodes (différence flagrante avec le synthé).
De plus, lorsque les deux jouent ensemble sur un accord tenu, le rhodes à tendance à saturer.
Puis je garder cette configuration:

MS10+Rhodes---->table-----> ampli

oû dois je forçément séparer les deux:

ms10--------->ampli
rhodes-------------> ampli (que je ne possède pas).

et je revends la table ;)
2
Pour la config je sais pas, mais pour le rhodes, j'utilise un préampli/compresseur à lampes, quelques pédales boss, et direct dans la sono, ça marche bien.

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
3
Quel préampli utilise tu ??? Est ce que cela améliore vraiment le son?
Et quelles sont tes pédales pour quels effets ?
4
Alors pour le préamp, c'est un TLAudio fat2 (entrée de gamme TLA), on ne peut pas dire qu'il améliore le son de manière significative, mais je dirais plutôt qu'il améliore la dynamique, et réduit le écarts entres les notes qui sonnent plus ou moins que d'autres (compresseur). Le son est déjà super chaud à la base alors je te dirais que non, l'amélioration n'est pas notable, la normalisation si. En fait c'est un préamp que j'utilise en enregistrement pour mon mic, et je me suis dit "ben pkoi pas pour le rhodes sur scène" et ça le fait bien. Après tu peux toujours règler les niveaux histoire de le faire saturer un peu plus facilement, à toi de voir.
Pour les pédales, après le préamp, j'ai une autowah (AW-3), un trémolo (TR-2), et un chorus stéréo (DC-2) toutes les 3 de chez Boss. L'erreur est peut être d'avoir pris un trémolo en mono, mais j'ai quand même le résultat recherché.
Mais après c'est toujours par deux DI que je passe (gauche/droite). Dans un premier temps, je pense que pour chez toi un préamp c'est bien, d'autant plus que c'est pas perdu, normalement ça devrait te permettre de règler tes problèmes de niveau. De toute façons, si tu joues qqpart, en général on te fournit les DI dont tu as besoin.
Je n'ai pas essayé d'autres préamps donc je peux pas te conseiller, le TLA n'est pas trop cher. Mais je sais aussi qu'un mec sur paris peut te monter un préampli de suitcase avec le trémolo et plus de règlages. Mais je ne crois pas que ça peut règler tes prob de niveau.

Après c'est clair qu'un ampli rien que pour le rhodes c'est classe mais tu vas te ruiner si tu veux faire les choses correctement. Essaie un préamp. Si tu es dans l'est (Strasbourg ou Metz, ou entre les deux) je peux venir te faire essayer le mien.

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)