Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit ampli clavier ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 021 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel petit ampli clavier ?
J'ai un Peavey KB/A100 qui développe 75 watts RMS mais que je n'utilise jamais à plus de 3/10. De plus, je trouve qu'il sonne assez mal et souffle beaucoup. J'aimerais trouver un ampli clavier plus léger et plus fidèle.

Avez-vous essayé de petits amplis claviers performants et offrant une bonne qualité sonore ? Pour du piano-bar ou de petites salles, que peut-on trouver dans les 15-20 watts RMS ?
2
Il me semblait que le A100 était plutôt dédié acoustique (guitare, chant à la rigueur). Pour moi, l'ampli clavier Peavy est le KB100 ou KB300.
Enfin, je ne l'ai jamais pratiqué celui là, alors...

Qu'elle est la source que tu branches desssus ? Quel genre de son cherches tu ? Très acoustique (genre pour piano de scène) ou avec une couleur ?
3
Je pense que le KBA/100 remplace le KB100. Le A vient de l'entrée haute impédance pouvant accueillir directement une guitare électroacoustique, par exemple.

Je ne cherche pas un son en particulier, juste le vrai son de mes instruments. Quand je joue du piano avec mon PC1x, j'ai l'impression que le son perd toute sa finesse et sa définition. Sur les cordes, pareil. J'ai la puissance sonore, mais de mauvaise qualité.

Je cherche donc en complément un ampli moins puissant mais plus fidèle.
4
Bon, une fois de plus je me dévoue ! Je viens de commander le petit Behringer KT108. 15 watts pour une cinquantaine d'euros, je vais voir ce que ça donne.
5
Une fois de plus je me suis dévoué et j'ai acheté un petit Behringer KT108. Il est extra pour le prix et correspond à ce que j'espérais. J'ai posté un avis ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C74252.html
6
Intéressant.

Mais apparemment, tu l'as surtout essayé avec de la musique masterisée. ça donne quoi avec un clavier ? Quel clavier, d'ailleurs ?
7
Je vais tester avec mon Kurzweil pour voir si la dynamique passe bien, et si les pianos et cordes sont fidèles.
8
Salut, tu pense que le Behringer KT108 peut suffir pour répéter en groupe ( avec guitare, batterie, bass et chant ) ? Je n'ai pas du tout la notion de puissance, 15w c'est léger nan ?
9
Ca sera trop léger. Je viens de le tester avec mon clavier et il souffre un peu plus qu'avec des sources cd. Le son reste assez joli mais il ne faut pas chercher à trop taper dans les graves. Par exemple, une basse synthé passe très mal quand le volume est élevé.

En environnement calme il suffira certainement mais face à une batterie et d'autres instruments amplifiés je crains qu'il ne rende l'âme à la première utilisation ! Pour ma part, je prévois de l'utiliser dans l'église où joue les messes (pour ajouter des nappes de synthé à l'orgue déjà en place) et dans les configs "unplugged" où il est plus facile d'emmener un piano numérique + ce petit ampli qu'un piano droit.
10