Sujet de la discussionPosté le 01/04/2007 à 22:07:54Ampli à lampes pour clavier ?
Salut à vous
Je commence à faire des recherches pour un éventuel achat : un ampli pour mon clavier. Je joue la basse + des mélodies genre orgues 60's, dans un groupe de garage rock. Et je trouve le son de mon Roland RS50 trop "propre". Le guitariste joue sur un Vox AC30, et là ça sonne avec une bonne grosse couleur. Je me demandais s'il existe des amplis du même genre, mais pour clavier. Est-ce que, au moins, des amplis à lampes existent pour les claviers ?
En gros, je me cherche un ampli clavier avec une certaine chaleur de son (à lampe si possible), qui descend bien dans les graves, pas forcément fidèle, pas très puissant...
Mouais... c'est pas mal en attendant, mais ça n'a pas un caractère assez prononcé. Et l'équilibre est pas facile à trouver, ça passe trop vite du son original à un son saturé pas super beau.
re-EDIT : en fait, le son n'est pas top sur mes enceintes de monitoring, mais je reviens de la répet, et finalement, le BlueTube est très sympa pour mon synthé !
concernant la stéréo, il y a un boomer, mais deux hp médiums et deux tweeters, vraiment deux canaux séparés G et D au moins sur le canal 1. Après évidemment ils sont très proche dans l'enceinte donc la spatialisation sera pas grandiose, mais ce n'a jamais été le but d'un ampli servant principalement de retour
Il m'avait vraiment tenté il ya quelque temps mais n'ayant aucun avis dessus je n'ai pas voulu prendre de risque. La seul chose que je sais c'est que traynor est apparement une trés bonne marque d'ampli guitare mais pour clavier zéro info. Qui prend le risque d'essayer ?