Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide au choix ampli clavier pour jeux en groupe

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide au choix ampli clavier pour jeux en groupe
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un ampli clavier pour jouer en groupe (répétitions + retour d'appoint scène).

Je recherche un amplis qui restitue bien les sons piano vintage et orgue et leurs effets (leslie, vibrato, etc...)

J'aimerai que la bestiole ne pèse pas une tonne mais il est nécessaire pour moi de pouvoir rivaliser avec un batteur et les amplis guitare à lampe de mes amis à cordes...

bref, je recherche (comme tout le monde surement) un bon compromis puissance/poids et forcément prix.

J'ai repéré les modèles suivants, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez d'autres pistes.. :

- Roland KC 350
- HARTKE KM60 (pour le cone alu...)
- PEAVEY KB-4 (un peu lourd...)
- BEHRINGER K3000FX (lourd aussi)

Voilà, j'espère que vous pourrez me donner des tuyaux pour m'aider dans mon choix...

PS : le but est d'amplifier un S90ES et (bientôt..inch allah) un nord electro

Merci d'avance

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
Afficher le sujet de la discussion
11
je rectifi et je suis désolé d'avoir fourni de fausses infos...

je reprends:Kc 550 ET 880 suivi de pret par la sa 300 et la sa 1000.
tu peut les bridget...seulement à partir de la 550;Car en desous c'est impossible...Donc l'effet stéréo tu l'as sur la 880 et la sa de chez roland...>c'est quand meme le top!
wink 
Tu as la peavey kb 5 qui délivre un puissance de 150w qui peut faire l'affaire.
Voilà encore navré pour la mauvaise information au plaisir wink
12
Intéressant, mais hors de budget pour moi...
KB5 je connais, mais c'est lourd...

Le choix de zigomatix est judicieux, je pense le KC350 me paraît être un bon choix.
A suivre...

a+

13
Bonjour,

tout d'abord désolé de ne répondre que maintenant à vos réponses.

tout d'abord bonne et heureuse année à tous, un max de sous pour combler vos plaisirs musicaux et la santé pour en profiter longuement.

sinon, ç'a y'est j'ai sauté le pas ! Ou plutôt ma fiancée qui m'a réservé la surprise de casser sa tirelire pour m'offrir le KC-350 : darling I Love You (faudra que je pense à écrire une chanson avec ces magnifiques paroles...)

alors ma première impression (ampli non testé en répèt...) :

belle finition, l'encombrement et le poids sont corrects mais fallait pas plus (je ne regrette pas que ma douce ait pensé à mon dos !!! Elle veut certainement s'éviter mes complaintes).

passon à l'écoute : sans équalisation, et à un nievau sonore tolérable (moins de 5 sur le niveau général et sur le canal instru). Bon première impression : ça pète, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes en répèt, une fois l'ampli chaud je pousse le potar au max, tente une note grave de wurlitzer... pas de saturation, bonne nouvelle, niveau volume c'est déjà trop fort !

au niveau du rendu, ça semble sortir assez "droit", les pianos ont du corps, peut-être un peu trop "froids" à mon goût mais avec une bonne équalisation ça devrait pouvoir s'améliorer.

sinon sur les orgues (type B3/Vox/Farfisa) et pianos vintage, ça sonne vraiment très bien.

je fais de plus amples tests, notamment en groupe, et reviens vous livrer mes impressions.

ah si petite remarque, j'ai branché la sortie de ma carte son sur la prise "aux in" au dos du KC, et là y'a un souffle énorme... à éclaircir.

voilà sinon c'est que du bonheur pour l'instant, merci Papa Noël

A+

Un homme  heureux
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
14
Merci en tout cas pour le retour !
Merci d'avance pour le retour de repet !
a+
15
Salut,
Des nouvelles sur l'utilisation de ton ampli en groupe ?

Merci
a+