Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube 60 Keyboard
Photos
1/80
Roland Cube 60 Keyboard

Ampli Clavier de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Est-ce quelqu'un utilise cet ampli ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 10 005 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Est-ce quelqu'un utilise cet ampli ?
Bonjour à tous!

je déterre pour répondre, et pour y aller d'une nouvelle question.

Citation : comment se fait-il qu'on puise rentrer un instrument genre basse alors que l'entrée est à priori calibrée de type "line" ?

une basse "peut rentrer", et n'endommage pas l'ampli, dans une entrée ligne. Néanmoins c'est pas l'extase. C'est la même chose que de brancher une basse / une guitare dans une table de mix directement. Intercaler une boite de direct (ou un préamp avec sortie DI) sera plus académique, puisqu'elle fournira un niveau ligne, plus approprié.

Ma question:
Ya des effets intégrés sur ce cube 60 keyboard, si je comprends bien. Au moins 1 réverb à ressort.
  • Quelque chose d'autre?
  • Est ce du tout analogique?
  • 2 entrées, toutes deux au niveau ligne?
  • Quels réglages? (gain, eq, quelque chose d'autre?)
Merci de vos réponses... l'engin me tente bien, en occase et sur une utilisation BàR / voix / basse dépannage.


EDIT> oups, j'ai trouvé ça (clic) qui donne déjà bcp de réponses en image... 2 canaux, 2 volumes, treble / mid / bass sur le master.
aka punkt aka Gran_maT
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Echo :
Pour info je me rappelle avoir branché ma telecaster dedans et ça sortait moins que sur un ampli guitare.A mon avis ton cube n'a rien, juste des entrées calibrées autrement pour supporter le niveau de sortie d'un clavier ou d'un prémix.A+


Je déterre le truc, exact et il n'est absolument pas polyvalent et il faut oublier de brancher des guitares elec dessus ou une basse elec. Le son est beaucoup trop propre et il n'est pas fait pour ça. Pour donner une ordre d'idée une gratte branchée sur un bon ampli guitare de 15W l'enrhume, c'est un ampli que keyboard!
32
Je valide. Ampli dédié claviers. Robuste et increvable même stocké au garage (des centaines de concerts avec). Pour les guitares s'orienter sur un autre produit.
33
Utilisé depuis plus de 20 ans en retour pour sax, sur des dates de 4 ou 5 heures de suite. utilisé en sono principale pour piano bar, pour petits spectacles d ethéatre...increvable, jamais un pépin avec. Niveau son, on a quand même un beau boomer, un petit EQ...ce n'est pas pour rien que sa côte d'occasion ne cesse de monter. Pour les gratteux, sachez qu'un ampli non polyvalent c'est en fait un ampli guitare justement. Sur le Cube KB on PEUT brancher une chaine hifi, une console pour avoir une façade...sur un ampli guitare on ne peut brancher QUE une foutue Pu*** de guitare...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 21:20:58 ]