Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube 60 Keyboard
Photos
1/80
Roland Cube 60 Keyboard

Ampli Clavier de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Est-ce quelqu'un utilise cet ampli ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 10 050 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Est-ce quelqu'un utilise cet ampli ?
Hé non Keltic, il ne tourne pas rond ce cube :clin:
Hé oui Echo Tango, je mets l'EQ après le Fishman.
Je ne sais pas ce qu'est un préamp booster mais j'imagine.
Le signal de sortie de ma guitare est fort, je jouait avant sur un Fender réverb de luxe , (22W RMS et pas ceux de maintenant), d'à peu près 50W puisqu'il y a deux lampes de puissance, et il n'y avait pas de problème ormis le son d'une archtop et le larsen bien sûr.
Peut tu me rencarder sur les préamplis boosters?
Bon, je vais brancher une platine CD pour voir....
Le grand problème à Marseille c'est qu'aux dernières nvlles il n'y a plus de réparateur pour les amplis, si qq connait une addresse dans le sud est, je crois que ça m'arrangerai :clin:
Je vous tiens au courant, merci vous trois à bientôt
Roland
Www.loupblanc.net
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour info je me rappelle avoir branché ma telecaster dedans et ça sortait moins que sur un ampli guitare.A mon avis ton cube n'a rien, juste des entrées calibrées autrement pour supporter le niveau de sortie d'un clavier ou d'un prémix.A+
Plug in, switch on, rock out!!!
22
Loup blanc -> c'est un ampli clavier, donc fait prendre en entrée un signak ligne !
Une electro acoustique, ça nécessite un preamp avant pour la porter au niveau ligne.

Maintenant, appel au monde, je cherche 2 CUBE 60....

Pleeze ?

http://soundcloud.com/in-mobile

 

23
:P: Salut,
eh ben, j'ai branché une platine CD, ouf!, quelle patate, quelle définition, c'est du hi fi!
après avoir essayé un montarbo MP 4 je préfère de loin le KB 60.
Maintenant faut trouver la bonne console.
Allez, ciao et merci les gars.
Roland.
Www.loupblanc.net
24
Salut tout le monde :P:
moi , je dispose de cette ampli que j'ai hérité de mon grand pere ki fesait de l'orgue electronik ! :clin:
cette ampli a vraiment la patate mais il y a un bemol...
je l'utilise pour amplifier ma voix ainsi ke ma gratte avec une pedale d'effet et recemment, j'ai l'impression que le hp a soté et le son déconne completement maintenan ... :((( :((( :(( :(
vous savez pas par quel hp je peux le remplacer?
25
J'ai une question du genre un peu conne mais ça me serait utile si quelqu'un pouvait me donner son avis : brancher une basse dans cet ampli, c'est correct ?
Est-ce que ça peut déteriorer l'ampli ? Et si non, est-ce que le rendu sera potable ou juste affreux ?
Merci !
26
Oui il supporte une basse sans problème, le rendu sera potable, rien de plus.
27
Merci bien !
Pour ma culture personnelle, comment se fait-il qu'on puise rentrer un instrument genre basse alors que l'entrée est à priori calibrée de type "line" ?
28
Bonjour à tous!

je déterre pour répondre, et pour y aller d'une nouvelle question.

Citation : comment se fait-il qu'on puise rentrer un instrument genre basse alors que l'entrée est à priori calibrée de type "line" ?

une basse "peut rentrer", et n'endommage pas l'ampli, dans une entrée ligne. Néanmoins c'est pas l'extase. C'est la même chose que de brancher une basse / une guitare dans une table de mix directement. Intercaler une boite de direct (ou un préamp avec sortie DI) sera plus académique, puisqu'elle fournira un niveau ligne, plus approprié.

Ma question:
Ya des effets intégrés sur ce cube 60 keyboard, si je comprends bien. Au moins 1 réverb à ressort.
  • Quelque chose d'autre?
  • Est ce du tout analogique?
  • 2 entrées, toutes deux au niveau ligne?
  • Quels réglages? (gain, eq, quelque chose d'autre?)
Merci de vos réponses... l'engin me tente bien, en occase et sur une utilisation BàR / voix / basse dépannage.


EDIT> oups, j'ai trouvé ça (clic) qui donne déjà bcp de réponses en image... 2 canaux, 2 volumes, treble / mid / bass sur le master.
aka punkt aka Gran_maT
29
j'en ai un a vendre 120e
rougevb@yahoo.fr