Hier soir j'ai eu l'occasion d'entendre ce petit ampli avec la petite guitare El toro qui fait partie du pack.
J'ai bien reconnu le son marshall avec les réglages adéquats. Côté tweed aussi ça m'a semblé bien. par contre côté california ça demande un peu plus de recherches avec le switch HP et l'égalisation.
La guitare est sympa pour démarrer en effet. La petite nénette qui a eu çà pour ses 13 ans est ravie. Elle prend des cours de guitare classique mais ne s'y attendait pas du tout. Par contre c'est clair que quand elle est venue avec ses parents et qu'elle a essayé une de mes grattes elle a choppé le virus. Il va quand même falloir qu'elle trouve ses repères entre le manche classique et l'électrique ça semble la déstabiliser un peu.
Disons que ces petits transistors du tout début de gamme ne sont jamais très fameux. Je connaissais l'ancètre de cet ampli. Et hormis comme table de nuit, ou comme remplacement de pied de table de salon, je ne l'utiliserais pas.
Les débutants achètent très souvent neuf, mais on oublie trop souvent, que, justement dans le matos débutant, il-y-a de l'occase, qui n'est vendable qu'à prix très sacrifié. Les petits Boss Katana et autres Marshall Mg30 sont disponibles à très bas prix à la revente. Et c'est valable pour tout un tas de choses de ce sègment.
Je pensais que la maman m'aurait demandé quelques conseils, mais elle s'est décidé un peu au dernier moment et a pris la première annonce qui correspondait à son budget.
Je pensais qu'il y aurait eu une cagnotte mais non.
Enfin bon la miss et heureuse comme çà. Et même si faut reconnaître que ça sonne pour le prix de l'ensemble, y'a un peu de quoi se faire plaisir. Prochain j'emporterai peut-être une de mes grattes pour brancher dessus et entendre si on en tire quelque chose d'un peu plus potable. Le GM108 restera un GM108 mais.... la suite nous en dira plus