< Tous les avis Behringer V-Tone GMX212
Behringer V-Tone GMX212
Behringer V-Tone GMX212
patcas patcas
Publié le 18/11/11 à 20:10
2x50 transistors correspondants à au moins 30w lampes, largement suffisant pour jouer partout sauf dans un stade (quoique avec la reprise d'une sono, ce serait possible bien sûr).
connectique archi complète. On peut brancher un mp3 ou une boites à rythmes et jouer par dessus.
effets : y'a tout du bon et de l'inutile (genre son jet).

Une fois qu'on a compris comment ça marche OUI
Les switches de simu ampli, c'est un peu comme les amps ou pédales Tech 21 avec les 3 modulations d'ampli classiques.Pour les effets , au début on ballaie les 99 PRESETS puis on en sélectionne 1 pour chaque canal (par exemple 1 clair avec reverb et 1 saturé avec du delai pour les solos) et là ça le fait.
Le + c'est l'accordeur intégré.
Voilà pour le compliqué.Le reste des réglages c'est comme un amp classique, à savoir basse,med, aigus,drive(gain) volume,par canal s'il vous plait!et présence + master général.

Convient à tous les styles OUI.
Avec un strat le son clair typique single coil ressort bien.
Du métal j'en joue pas mais c'est faisable.
Pour des sons blues ou rock y compris du Santana ou ACDC c'est très bon en regard du prix du matos. On débourse 5 à 10 fois moins que les grandes marques,utilisés par ces pros.

Excellent matos pour débuter, j'ai écouté du L6 bas de gamme et franchement le GMX est meilleur à tous points de vue. Je possède le 210 et le 212 (HP jensen de tres bonne facture). Depuis je suis passé aux lampes mais les GMX j'aimais bien. J'ai gardé les 2. Jamais aucun problème de panne !
Je referais ce choix sans hésiter, mais ce modèle commence à disparaître du catalogue.