Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification ID:60TVP
Photos
1/107
Blackstar Amplification ID:60TVP

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Blackstar ID Series

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 6 411 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Blackstar ID Series
Les nouveaux amplis ID Series de Blackstar en démo au Musikmesse, présentation en français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ça y est j'ai acheté le mien hier !!!
Pour l'instant je découvre, j'ai trouvé quelques super sons, les petits effets amènenent un vrai plus ( les réverb sont un peu bof à mon goût, mais bon )
Je trouve un peu dur de régler la vitesse de certains effets avec le tap tempo, mais c'est peut être une question d'habitude.
Je ne me suis pas encore branché avec la prise USB, je pense que ce sera plus simple de régler tout ça sur un écran d'ordi.
Enfin, mauvaise surprise: le footswitch est en plus, il faut rajouter la coquette somme de 70 euros :furieux::furieux:
Pas cool Blackstar sur ce coup là.
Enfin, les presets, ne me plaisent pas. Il y a surtout des écarts de volume assez importants quand on passe d'un preset à l'autre. Je pense que je vais vite virer ça pour mettre MES sons !
Si quelqu'un d'autre en a acheté un, je veux bien partager les trucs et astuces....:??:
12
Slt Ethanosriff,
qu'en penses-tu maintenant avec un peu de recul ?
13
Je viens de l'essayer en magasin cet aprèm' avec ma LTD M-307 (donc une 7 cordes montée en EMG 707) car je cherchais un ampli à transistors (oui c'est fait exprès).

Franchement, ca a été la baffe! Rien à voir avec les LINE 6 qui ont un manque de dynamique à coté! Cet ampli est un vrai couteau-suisse pour celui qui ne cherche pas à avoir 10 pédales en simultanés et 50 amplis! Là, t'as le son Blackstar pur jus, avec 6 canaux bien différents les uns des autres (le crunch poussé à bloc avec plein de gain ne ressemble pas du tout au canal Overdrive avec un léger gain). La distortion est fantastique, et on est proche du son des lampes question dynamique. La 7ème corde ressortait incroyablement bien dans le mix avec les 2 canaux saturés, et le changement de simulation des lampes ouvre de nouvelles perspectives.

Attention, les puristes vont vouloir me flinguer, mais j'assume : c'est très proche des sensations d'un tout lampe (je n'ai pas dit "EXACTEMENT COMME..."). Je songe d'ailleurs peut-être à revendre mon petit Laney CUB12R pour me le prendre...

Après, c'est vrai que payer 70 euros le pédalier optionnel, c'est moyen...

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 01:08:06 ]

14
Bon, j'ai craqué! Ca y est! J'ai trouvé le 2 x 60w chez Thotho en B-stock! J'ai juste pu le brancher rapidement 15 min pour tester tout ca, et ca castagne! Il ne reste plus qu'à prendre plus de temps pour tester pleinement l'engin :bave:
Ensuite, je me pencherai sur les histoires de pédaliers MIDI pour contrôler tout ca.

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ