Sujet de la discussionPosté le 10/11/2003 à 00:21:56Contrôleur midi pour le cybertwin
Je recherche un contrôleur pour cet ampli dont je suis par ailleur ravis (apres bientôt un an d'utilistaion).
j'avais d'abord orienter ma recherche vers le behringer FCB 1010. mais renseignements pris ils semble qu'il y ait pas mal de sav et un SAV (en allemagne) qui soit un peu débordé (délais... )
J'oriente maintenant vers le FC 200 de chez Roland.
Est-ce que parmis ceux qui utilise cet ampli vous avez d'autres solutions à me proposer ?
Oué je suis complémtement d'accord avec Skuder c'est un model de polyvalence sans avoir pour antant des possibilités au rabais. Les sonnorités sont toujours crédibles quelque soit la direction prise en matière d'égalisation tout comme d'effet ou de modèlisation d'ampli.
çà couvre tout les besoins ou presque. Moi je revends le mien, essentiellement car il n'est plus adapté à mes besoins. Je l'ai utilisé uniquement pour mes enregistrements avec un ravissement toujours égal mais vu que je ne fais quasi plus que du live, il ne me sert plus à grand chose ... J'ultise une configuration en rack qui permet d'être à l'aise dans les salles assez grande.
Je ne l'ai jamais essayé mais en concert çà doit bien donné aussi dans des pubs et salles de dimensions correctes s'il est bien repris en façade.
comme tu as noté au départ je me tate sur l'achat d'un contrôleur midi pour cet ampli. j'ai noté que tu vends le tiens ...tu vendrais pas le pédalier qui va buien avec par hasard ?
Ben je vends mon pédalier midi avec l'ampli en principe et je serai bien embêté de te proposer un prix pour le footswitch seul. Je ne sais plus très bien combien je l'ai acheté en fait dans le genre rien à foutre du prix j'en tiens une bonne couche ... En fait j'ai essayé le footswitch Fender précu pour mais çà m'a parue un peu limite au niveau qualité par rapport au prix ... en plus je me suis planté c'est un Control 8 que j'utilise et non un Control 7, la différence étant la pédal d'espression en plus.
Je pense que j'ai du le payer neuf dans les 700 ou 800frs de l'époque. Si tu veux pas te rectifier le lard-feuille c'est la meilleure option crois-moi. Ensuite si tu veux t'ouvrir le luxe de pouvoir exploiter à fond les puissants paramètres assignables (intensité de gain, delay, réverb ...) sans perdre le contrôle de volume, tu peux toujours ajouté une pédale d'espression supplémentaire style Roland ou Yamaha (t'as une sortie faite pour çà en plus) pour pas cher non plus (je crois que y'en a pour moins de 100€ à vérifier).
Sinon un pédalier qui vaut le détour aussi c'est le lexicon, je l'ai essayé et aussitôt commandé ! par contre je ne connais pas encore le prix un détail qui m'a échappé ... mais bon y'a pas que l'argent dans la vie po vrai ?
Oui je suis assez sur cette idée que si tu es content tu oublie le prix.
je suis allez voir sur un site "lexicon mas je n'ai pas repéré ("survol") de footcontroler.t'aurais pas une référence ? (ou un début de référence )
un indice au moins ...?