Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La famille Tone Master s'agrandit chez Fender !

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 896 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La famille Tone Master s'agrandit chez Fender !
306629.png
Après le Deluxe Reverb et le Twin Reverb, Fender lance le Tone Master Super Reverb !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous, j'ai fait ce choix du Tone Master car depuis des années les tech son sur scène demandent de baisser mes amplis lampes ; ce qui me contraint énormément. Même avec un 22 Watts ! Aux USA y'a pas de problème pour jouer quasi à fond sur un lampes. Du coup, j'y vois l'opportunité de sonner comme je l'entends grâce à cet atténuateur intégré. Les atténuateurs pour ampli lampes sont chers et du coup je ne vois pas l'intérêt de se ruiner...Là on est sur une émulation vraiment incroyable, je joue avec le son que j'ai toujours souhaité sur scène...un bonheur. Effectivement une éventuelle panne serait plus chiante que sur un ampli lampes mais le temps me le dira. Le vrai + c'est cette sortie XLR à l'arrière pour repiquer l'ampli, j'ai testé et c'est juste parfait. Je ne remets pas en cause les lampes que j'adore mais c'est juste inutilisable en France (sauf avec un atténuateur à 300 balles).
22
Moi j'adore mon Deluxe Reverb Tonemaster (et ses dix kilos ) :aime::aime::aime:
C'est vrai que l'atténuateur même en répétition ou petit concert, ça permet de faire tordre le son juste comme il faut, sans assourdir tout le monde, perso je suis souvent en 5 voire 1 watt. Par contre il faudrait que je fasse la mise à jour, la reverb n'est pas assez progressive on est vite noyé dedans, la mise à jour résout ce petit souci de jeunesse.
Au sujet de la fiabilité si un jour ça déconne il y a certainement plus de chance que ça vienne du transfo ou de l'amplification de puissance à transistors, donc j'imagine que ce sera réparable, comme n'importe quelle enceinte de sono.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 14:12:59 ]