Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 112
Photos
1/103
Line 6 Spider II 112

Sujet Question sur la modélisation?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 633 vues
  • 1 follower
1 Question sur la modélisation?
Salut à toutes et tous! :D:
Il fallait bien inaugurer un forum sur cet engin magnifique! :bravo: ...donc la question est la suivante: cet ampli permet-il de brancher autre chose qu'une guitare électrique...une acoustique (j'ai testé avec un préamp fishman, c'est pas hyper glop!), pourquoi pas une basse ou une batterie électronique? Bref, l'ampli à modélisation est-il polyvalent? :aime: Ou n'est-il qu'un ampli guitare électrique aux fonctions étendues? :|
Merci de me faire part de vos impressions.
A+
Afficher le premier post
11
Alors tu vois, je regarde mon stud pro 110, bah je t'assure que je vais pas brancher ma Washburn ou ma cort dessus!!

j'lui donne 1 minute au hp

.....sauf au casque bien sur!
12
D'évidence l'affaire est d'importance :lol: et nous sommes tous d'accord que de vouloir faire du tout terrain avec une ferrari...c'est pas forcément la panassée... :non:
Toutefois l'intitulé de ce forum étant bien la modélisation, peut-on penser que la digestion du signal par la petite puce que les ingénieurs de Line6 ont glissé permet à l'ampli de chausser des crampons et de s'aventurer sur les pistes?? :???:

A vous...et ne prenez pas la peine d'exploser vos vieux amplis!! :mdr: :lol: :mdr:
13
On n'a pas un dingue de technique :???: en mesure d'éclairer :idee: nos lanternes sur les possibilités de la modélisation... et ses limites ???? :mdr: :mdr:

Merci d'avance!! :clin:
14
Allez!!!

Je refais une dernière tentative pour tenter de relancer le débat!!!!
SVP, un technicien peut-il venir éclairer nos lanternes ( ou au moins la mienne :clin: )??

Merci d'avance!
15
Salut a tous,

Je suis possesseur du spider, (et oui aussi), mais je ne l'ai pas essayé avec une basse, j'essaierai ça demain pour voir ce que ça donne !


Par contre, l'autre guitariste de mon groupe (qui est aussi bassiste ça depend les morçeaux) a un ampli acoustique Marshall vs65r a ce qu'il me semble donc 2x10 pouces avec un GT2 et lorsqu'il doit prendre sa basse, il ne se fait pas chier, il la branche direct sur le GT2 qui est relié a son ampli, et bin le son est nickel, on ne joue pas fort non plus c'est dans le local de repet, mais son level doit être a 4 ou 5 !

Donc voilà, je vous dirai plus demain avec le spider !

Par contre, ça serait bien un nouveau topic afin de s'échanger nos preset, enfin je dis ça...
16
Donc voilà, j'ai essayé, perso (je ne suis pas bassiste, je n'ai jamais joué sur un ampli basse), je trouve le son correct sur mon spider, j'ai mis la modélisation crunch vert, et la j'avais un bon son de bass avec de la disto ! :P:

J'ai monté le niveau à la moitié du potard, heu, ça petait pas mal, mais j'ai préféré arrêter là, déjà pour les voisins et ce n'est que le 112, déjà avec une guitare il y a une légère perdition de clarté lorsque le niveau commence a monté un peu trop haut donc là avec la basse :|

Voilà mon avis, sur la chose, ça rendait super bien, donc si avec une guitare ou une basse l'ampli rend bien, j'imagine qu'avec un autre instrument ce sera la même chose, enfin, je ne vois pas trop l'intérêt sauf pour les effects, mais bon... :clin:
17
Bonjours a tous, pour ma part, j'ai un spider II 212 et a votre place, j'arrêterais les test. Tous le monde sait qu'un ampli de basse peut "faire" pour une guitare, quoiqu'avec beaucoup moins de définition. Par contre, un ampli de guitare n'est pas fait pour recevoir un surplus de basse fréquence. C'est pas pour rien que les 12" sont utilisé pour la guitare et que les meilleur ampli de basse ont des 15". Un ou l'autre, tu fini toujours par fendre ton hp.....et je parle par expérience.... :( . La question ne devrait pas se poser :???: il ne fabrique pas des ampli pour chacun des instruments pour rien.
18
Merci Puker pour ta contribution :bravo:
On avait compris que s'il existait différent types d'ampli...c'était pour la qualité du rendu sonore en priorité mais nous nous doutions également qu'il devait exister des contraintes techniques. (d'où le débat lancé :???: )
Concernant la modélisation, a priori, il semble que le système soit en mesure d'accepter tous les signaux...concernant les composants merci de nous avoir confirmé que le diamètre du HP ( certainement également sa qualité de fabrication...) est calculé en fonction des signaux et que seul un gros diamètre peut accepter les signaux basse fréquence sans s'user prématurément.
Quand aux questions à poser...je crois que plus elles ont l'air sottes (pour un expert :8) )...plus elle évitent de faire de grosse bêtises. :lol:
19
LOL :D: .... je sais que vous le savez tous qu'il ne faut pas foutre une basse sur un ampli de guitare :fache: . Par contre, je ne savais que que cet ampli a modulation pouvait "résister" a différent type d'instruments :oo: . Tous ce que je voulais dire, c'est qu'a haut régime, et ce peut importe ce qu'il peut retenir comme fréquence, ca serait une joyeuse pétarade.

J'ai par contre une autre question pour vous tous, J'ai beaucoup de difficulté a trouver une distortion plus métal qui ne bourre pas cet ampli a haut volume... Auriez vous des preset qui pourraient me démontrer que la distortion de cet ampli que j'adore ne bourre pas.

Je dois avouer que je n'avais aucune intention de vous hostiné pour rien sur le sujet principal....c'était plutôt cette question que je voulais poser au départ :??:
20
JE DOIT ME RÉTRACTER :(( j'ai un de mes copain qui travail pour une division canadien de celestion et voilà une réponse qui me convient...peut-être qu'elle vous conviendra aussi.... :???:

L'ampli du spider II à été dévelloppé avec une puce qui retien le surplus de basse fréquence à environ 90%, Donc, même si vous monter le son a 11 :clin: l'amplificateur en soit va faire le travail. Il ne se brisera jamais. AUCUN DANGER D'EXPLOSION. Par contre le speaker celestion ne peut pas contenir le 10% de surplus a haut régime. Donc si le volume reste moderé, aucun problème en vue.

Par contre il a voulu mettre un bémole sur le fait qu'il est impenssable de branché un drum électronique sur un ampli comme celui ci. aucun preset ne pourrait faire...