< Tous les avis Line 6 Spider III 75
Line 6 Spider III 75
Line 6 Spider III 75
Unimator Unimator
Publié le 31/12/06 à 15:02
* 12 modèles d’amplis customisés allant de “Clean” à “Insane”
* 7 effets avec “Smart Control” (jusqu’à 3 effets simultanés) dont Tape Echo, standard
* 250 presets créés par des artistes
* 150 presets basés sur des morceaux
* Accordeur (Tuner) en face avant
* Plus 36 user programmable presets
* Haut-parleurs Celestion 12” Custom
* Dimensions: 20.5L x 17.25H x 10.75D

La configuration est simple mais à la fois on a une possibilité infinie de sons grace à tous les effets et tous les presets ( voir sur https://fr.line6.com/spideriii/sounds01.html tous les presets dispo ).
On obtient vite un bon son n'ayant que l'embarras du choix ...
Le seul point faible est le manuel puisque il nous explique seulement comment enregistrer ses propres presets. J'aurais aimé avoir la liste imprimmée et expliquée de tous les presets dispo
car naviguer dans plus de 400 presets est compliqué !

Il convient tout a fait à mon style de musique puisque je joue du heavy, du metal, etc...
On obtient vite un gros sons bien gras à la slipknot, killswitch engage, meshuggah ; mais aussi une multitude d'autres sons des années 50 à nos jours .
On peut paufiner le grain de chaque son grace à la molette "drive" et y ajouter des effets (avec “Smart Control” (jusqu’à 3 effets simultanés) dont Tape Echo, standard
Delay, Sweep Echo (tous avec Tap Tempo), Chorus/Flanger, Phaser, Tremolo et Reverb)

Mes presets préférées sont celui de :

Slipknot,
Master of Puppets,
Killswitch engage,
Message In a Bottle ( The Police ) ,
Enter Sandman ( Metallica ),
et encore pleins d'autres (je ne vais pas tout citer car la liste serait trop longue)

Je l'utilise depuis 2 semaines et je joue encore plus de guitare qu'avant car je prends beaucoup plus de plaisir à jouer avec cet ampli ( j'avais avant un Marshall 15 watts : ia pas photo) .
Le plus de la nouvelle gamme des Line 6 est bien sur l'écran, qui fait toute la différence par rapport aux autres concurents ainsi que les boutons directionnels pour naviguer dans les différents repertoires.
Rapport qualité\prix ( je l'ai payé 375 € en magasin en marchandant un peu ;-) très bon par rapport aux autres marques.
Je referais cet achat sans hésiter !