Vox AD: Oui !.mais en 30 ou 50 Watts ?
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 161 vues
- 6 followers
SynapSys
Je voudrais acheter un Vox AD ?? VT mais j'hesite entre le 30 et 50W.
Je suis seulement en train de chercher des musiciens (sur Lille..si il y en a que ça branche...) pour remonter un groupe donc je n'ai pas de batteur sous la main pour tester l'ampli (faudrait-il encore que j'en ai un à prêter )
Le groupe serait dans le style Bluesbruyantrockgaragenoiseexperimental ou pour être un peu plus clair, ce serait inspiré des styles du Jon Spencer Blues Explosion, G.Love & Special Sauce, White Stripes, Black Keys, Stooges et...Sonic Youth, le tout pétri de Soul Motown. (oui je sais il va falloir un sacré mixeur! )
Tout ça pour dire que ce ne sera pas un batteur de Trash mais qu'il se peut qu'il tappe quand même..
Ensuite, comme je fais beaucoup de Home Studio, que mon budget est plus proche du 30W et que plus c'est légé, plus ça m'arrange: le 30W serait très bien...Mais tiendra t-il le choc ?
Je sais que certains disent qu'il est puissant pour un 30W (Hello Gromeul! ),d'autres disent que c'est limite pour les gros concerts mais ok pour les petites salles (en même temps un gros concert sans Sono.. )
Vous avez remarqué aussi que je n'aurai pas forcément besoin de sons clairs très purs.
Je sais que le sujet a déjà été touché du doigt dans différents topics mais j'aimerai avoir des avis un peu plus précis. Si vous pouviez appuyer vos avis d'exemples précis (style de jeu, condition de jeu, nombre de grosses caisses du batteur, son poids, sa taille et sa masse musculaire etc... )
Merci d'avance!
A+
(désolé pour la tartine )
- 1
- 2
filipdeceulaer
Citation : et ça atteint presque les 3000 brouzoufs...
Yeaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!! J'attends d'être disque de diamant et j'achète...Le problème c'est que je n'ai pas d'album à vendre...
bobito
gromeul
SynapSys
Maintenant florilège de réponses en vrac:
Citation : Par contre, si tu optes pour celui-là, garde un peu d'argent pour changer le Hp qui encaissera mieux la puissance que celui d'origine et surtout, tu auras un meilleur son !80€ ne sont pas trop demander en regard de la qualité obtenue. [quote]
Oui c'est déjà au programme si je prend le 30W, pas immédiatement tout de suite mais je comptais le faire (c'est que je le surveille depuis qq temps ce forum )
[quote]D'abord, respect pour l'orientation que tu donnes à ton projet, execellentes références. Je demande à entendre le résultat quand vous serez prêts
Merci mais euuuh... c'est pas encore fait! Je crois que je plus dur va être de trouver le batteur. C'est ce qui fait la moitié du son du groupe dans ce style.. et trouver un batteur qui sache et qui ait envie de jouer du punk (on en est pas loin quand même) ET de la Soul avec un bon groove, je sens que ça va pas être facile! ...Au pire il reste la solution des Kills, ça peut être interessant mais c'est moins souple... Un DJ hyper doué peut-être ?
Citation : Mais...mais, mais... je pose une question : pourquoi un ampli à modélisation ? Tu pars sur un projet bien identifié, qui ne nécessite pas 48 sonorités différentes...
Voui.. alors le problème c'est que je fais aussi des choses plus Folk Electro TripHop en solo en utilisant l'auto-sampling (enfin ça j'apprend à gérer pour l'instant.. ) donc il me faut des sons un peu plus cool.
C'est pour ça que la sortie Line-out m'intéresse bien, car tout repasse par l'ordi (c'est ce que me sert de sampleur live en plus des progs). Je veux un ampli surtout pour le groupe mais si il pouvait me servir pour ça aussi, je ne dis pas non!
Avoir 3 sons sous le pieds c'est pas mal non plus!
Et malheureusement, la modélisation que je préfère d'après les démos du Vox AD est celle du Vox AC30.. et il n'est pas dans mes prix celui-là !
Je m'inquiète pas trop au niveau de la distro trash: J'aime une FuzzFactory donc y'a pas de soucis! (et juste pour embêter le monde.. Jon Spencer joue sur un ampli pur transistor... )
Puis je pense aussi à des choses plus terre à terre du style: comment faire entrer tous le matos nécessaire à un concert dans une 205..
Reste le dilémne entre le 30 et le 50... mais maintenant que je sais que le 50 à un 12"...
Il serait intéressant de savoir si le HP du 50 bave comme celui du 30 car si il ne bave pas ma décision est prise: 300 + 80 de HP pour le 30W contre 400 (voir 380 d'occaz ou en enlèvement chez Playback), y'a pas photo !
Le tout est de savoir si je vais bien recevoir ma guitare commandé en Angleterre (la livraison a une semaine de retard , je commence à flipper! ) et de voir si je vais devoir payé des taxes (normalement non) car si tout se passe bien le 50W et pour moi!!
Et au pire je pourrais changer de HP plus tard, et comme ça:
Citation : Je les ai tous acheté pour me faire un mur de x X10' !Et comme ça vous n'en avez pas ...
Hors sujet : Si il y en a qui aiment ou qui veulent découvrir comme il se doit (en Vidéo Live!) le Jon Spencer Blues Explosion, voici 2 voies royales:
http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=JO035 Tout en bas il y a un live à Bourges d'une heure (vous me direz des nouvelles de la version de "try a little tenderness" qui se trouve vers la fin ...si vous réussissez à reconnaître la chanson! )
http://kcrw.com/smil/mb041124Blues_Explosion.ram C'est un show filmé à la radio qui prouve que public où pas, le Jon est toujours pied au plancher!
Citation : Fait simple SynapSys, tu samples tes parties de grat jouées pour l'occasion sur un super ampli à lampes, genre Tone King Meteor (jamais entendu un aussi beau son) et tu caches dans ton petit AD30 le sampler. Tu demandes à super Gromeul de te bricoler un footswitch special pour déclencher chaque sample au pied, et tu te la pètes discretos en playback
...mais même pas puisque le son repassera par l'ampli et le HP du vox!
C'est comme les guitaristes qui veulent le même son que "....." en se basant sur ce qu'ils entendent sur un CD... ce qu'ils entendent c'est le son des doigts de "...." qui jouent sur les cordes bidule avec son attaque de main droite à lui, le tout passant par des effets (ne pas oublier le niveau d'usure des piles! ) qui entre dans son ampli machin modifié avec les HP trucs repris par des micros Schtroumpfs placé d'une certaine manière à tel endroit de telle pièce (je vous passes les détails sur les revêtements muraux et de sols + le volume et la forme de la pièce), tout ça entre dans une console Nivea, repasse par des compresseurs limiters etc... pour finir sur tel magnéto équippé de telle bande. C'est ensuite mixé par un ingénieur ayant telles oreilles puis rematsterisé par un autre ingé sons ayant d'autres oreilles... Enfin bref: c'est pas possible!
Et surtout pour s'entendre dire à la fin d'un concert: "'tain mon pôte, ton son y déchire!" par un mec bourré qui vous vômit sur les magnifiques chaussures vernies blanches que vous venez d'acheter...Moi je dis que ça vaut pas un tel investissement!
Et franchement, vu comment je vais chanter comme un porc qu'on etrangle à côté, le son de l'amplis sera forcément perçu comme magnifique!
Et encore une tartine... J'aurais dû choisir "Nutella" comme pseudo moi...
lgdas
SynapSys, tu t'approches du record du message le plus long, et sans dire de conneries !
Impec ton analyse, chapeau bas
Citation : C'est comme les guitaristes qui veulent le même son que "....."...
Oui oui oui !1. J'adhère complétement, quoique l'imitation serve aussi à apprendre... si on arrive à dépasser ça un jour, et aussi que parfois on peut se faire plaisir en se faisant un p'tit plan à la Gilmour... et nous voyons mieux maintenant comment tu es mûr pour le JPBE !!!
2. Les White Stripes jouent sur AD30
3. Merci pour les liens
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
masterced
Intéressant ce débat : je me pose la même question !
J'aimerais m'acheter un ampli polivalant, qui puisse assurer lors d'une répet avec un batteur qui bourine un peu... style rock a tendance progressive (avec des influences du genre pink floyd, muse, genesis, radiohead, ...)
Je me demande si le 30 sera suffisant (surtout si les basses bavent avec le HP d'origine...)
Est-ce que le 50 a ce genre de problème ?
Le fait que le HP soit un 12" est déjà un plus en faveur du son...
Pensez vous que le 30 est suffisant pour une répetition ?
Quelqu'un a déjà testé les deux amplis ?
Voilà
Merci pour vos réponses
lgdas
Ceci étant, ça dépend de ce que tu joues : avec une Les Paul, il faut changer le HP du 30, avec une strat... ça passe à l'aise.
masterced
J'ai joué sur un bandit 112, et niveau puissance ça passait largement... (80W je crois ?)
Mais bon l'AD50 fait 100€ de plus que l'AD30...
Et mon budget est malheureusement limité (comme beaucoup d'ailleurs )
J'ai peur que l'AD30 soit limite au niveau puissance... J'aime pas pousser les amplis à fond, généralement on perd en qualité...
lgdas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2