Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Power Level vraiment bien? réponse importante

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 580 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Power Level vraiment bien? réponse importante
Bonjour,

Je me suis acheté hier le AD15VT sur les conseils de mon vendeur qui me disait que je ne gagnerais pas énormément en puissance par rapport au AD30VT et surtout 100 euros de plus, jouant beaucoup en appartement je pensais que le AD15VT était parfait et puis en lisant la Doc j'ai mis qu'à partir du AD30VT il y avait ce fameux bouton Power Level permettant de jouer avec le Master plus fort, donc avoir un meilleur son sans déranger trop mes voisins.

Ma question c'est: est-ce que ça vaut le coup que je rende mon AD15 pour un AD30 et est'ce que le Power Level mis sur le AD30 sera plus efficace au niveau son et volume que le AD15 sans?

J'ai mis "réponse importante" pour aller le rééchanger assez vite au cas où.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi l'interrét principal du ad30vt par rapport au ad15vt c'est plutot l'enceinte de 10 pouce au lieu du 8 pouce sur le ad 15 vt
perso je n'utilise pas vraiment l'atenuateur,car je prefaire le son quant il est a font
ce n'est pas evident de te conseillé ,mais je pence que tu devrais garder le ad15vt ,la differance de prix n'etant pas justifier pour jouer en appart
Fan de blues
12
Ok merci de toutes vos réponses les gars.

Je me répète mais ce qui m'a vraiment fait choisir le 15W au final c'est parce-que mon vendeur m'a dit que la différence entre le 30 et le 15 n'était pas du double comme j'aurais pu m'y attendre, en théorie oui mais en pratique non, et comme il possède les 2 amplis je me suis dit qu'il savait de quoi il parlait ayant pu comparer, en plus le 30W étant plus cher y'avait pas d'intérêt pour lui à me vendre le 15W.

Maintenant si effectivement le Power level au maximum permet juste de descendre le 30W au niveau du 15 ça sert à rien que je l'échange et comme j'ai pas l'intention de m'en servir en groupe (enfin pas de celui là) ça vaut peut-être le coup que je le garde finalement.
13
Pour ce qui est du revendeur, il faut faire relativement attention, car comme partout il y a deux types de commerciaux : les passionnés qui s'y connaissent et les baratineurs. En général il est impossible de savoir à quelle catégorie appartient le gars qu'on a en face quand justement on l'a en face pour lui demander des conseils. Moi j'essaye toujours de passer un morceau de la conversation dans un terrain connu afin de voir dans quelle catégorie l'interlocuteur se situe, mais bon c'est pas toujours très fiable (pas plus que ce qu'on croit savoir finalement, et dont une bonne partie se révèle souvent erronée).

Pour le peu que j'ai pu en constater les gars de "La boîte noire" sont généralement bien informés et moi ils m'ont toujours été de bons conseils. Par contre je peux pas en dire autant de "music leader international" par exemple ^^

Le mieux ca restera toujours de se faire une idée tout seul :)
14
Coucou ! J'aimerais rebondir sur ce sujet, mais dans la direction opposée ... J'ai actuellement un Peavey Studio Pro 112 qui me pose problème. En effet, il commence a avoir un son correct quand le volume est à 3, ce qui trop haut pour garantir une plaisible cohabitation avec le voisinage (les chiens du voisin commencent à pleurer à 2 :P: ) Alors ce que je me demande c'est si -réellement- le power limiter présent dans ce Vox permet de jouer avec un son "entier" à faible volume. Est-il selon vous souhaitable de changer mon Peavey pour ce Vox, sachant que l'utilisation visée est principalement appartementienne (j'inviterai papy et mamie un jour ...), ou bien le volume minimum de sortie pour un son correct est-il de toutes façons trop haut pour que le jeu en vaille la chandelle ?

Sur ce doute formulé, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous souhaite une bonne soirée.
15
Le son de l'ampli est à fond quand les boutons "volume" et "master" sont à fond. Donc le son est bien chaud tout comme il faut. D'ailleur, la notice recommande chaudement de mettre le plus souvent possible le master à fond ! Et comme côté haut-parleur on a à disposition qu'un 10" il me semble (pour le 30W), le son est bon même (et certains diront surtout) à bas volume. Bon évidemment ca ne donne pas pareil à savoir que vous sentez pas votre squelette frétiller au rythme de vos riffs effrénés, mais sinon c'est vraiment du tout bon. Une super idée ce limitateur en fait, je m'en rend compte ^^
16
Ho là !!!
Un ampli transistor à fond, c'est pas bon du tout, il nous faut ici nuancer !!!

A moins d'avoir un ampli à transistors de la mort qui tue, un ampli à faible volume et à fond n'est pas bon. C'est comme avec votre chaine hifi : faible volume = pas de dynamique, basse et aigues inexistantes (d'ou le bouton loudness, qui est en fait un boost des basses et aigues). A fond = saturation moche, les fréquences bavent, c'est tout mélangé, beurk.

Et en plus de tout ça, il y a le HP, qui demande un minimum d'energie pour commencer à sonner comme il faut, et qui se met à saturer et à baver dés qu'on dépasse un certain seuil.

L'interêt du Vox, c'est qu'en mettant le master à fond, la lampes ET les transistors fonctionnent à fond, ce qui ne serait pas très bon (c'est un ampli de base, à ce prix faut pas rêver). MAIS, on peut baisser le volume des transistor par le petit bouton magique derrière et là on a un bon son. Je trouve personnellement que le mieux, c'est :
Volume : comme on veut pour avoir les modélisations dont on a besoin.
Master : au 3/4
Bouton magique : entre 1/4 et 3/4 (en dessous, le son est pauvre, au dessus, ça commence àa baver).

Il faut dire aussi que l'AD 30 a une faiblesse au niveau du HP, qui renfonrce la nécessité de ne pas pourrser l'ampli à fond : il bave assez vite dans les basses. Beaucoup ont changé ce HP pour un celstion G10 (le meilleur dans ce format de 10"). Moi je suis allé jusqu'à un 12" Celstion (G12H, mais j'ai été obligé de faire un baffle, il ne tenait pas dans le combo) : la différence est impressionante, ce qui confirme le potentiel de l'ampli.
Les versions 50, 60, 100 et 120 watts sont beaucoup mieux dotées en HP.

Enfin, concernant le problème du Peavey : je pense qu'il faudrait justement jouer entre 3 et 8 au volume / master, et voir si le HP ne serait pas à changer... mais je ne suis pas sûr du tout, en effet, que le jeu en vaille la chandelle.
A ta place, Bklove, je revendrais mon peavey pour le remplacer par un Vox !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

17
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux pocesseur d'un AD30VT équipé du HP :aime: celstion G10 :aime: , et je joue dans ma cave. Je confirme que le Master doit être à 7/9 pour donner un son chaud :bravo: , et le G10 encaisse bien au niveau des graves :aime: (mais ce n'est hélas pas un 12" :((( ).

Un ampli à transistors doit en effet ne jamais être poussé dans ses limites, mais du fait de la lampe d'amplification, on peut s'en approcher et obtenir un super son.

Donc Merci au bouton magique :P: qui permet de pousser à 7/9 le Master sans devenir sourd au bout de 2h en cave ! :non:
Xav
18
Merci beaucoup pour la réponse ! A bientôt pour de nouvelles aventures !!! HAahahahahAHAHahaaaa !!!!
19
Yo!

Bon ben j'ai craqué et j'ai échangé mon 15W contre un 30W, eh ben je ne regrette pas!! et pour tous ceux qui veulent jouer en appart je vous le conseille vivement, le Power Level mis à la moitié est déjà plus bas que le 15W, complètement à gauche on entend plus rien, bon là ca sert à rien mais c'est pour dire qu'on peut même l'adopter pour jouer du coté gauche de son lit pendant que sa copine dort du coté droit:)
Oui bon d'accord on peut aussi débrancher l'ampli...

Alors pensez y, si vous devez jouer en appart ne prenez surtout pas le 15W mais le 30, vos voisins vous diront merci.

Sur ce, bons riff à tous!
20

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.