Vox Mini5 Rhythm
Vox Mini5 Rhythm

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Mini.

Prix public US : $159 incl. VAT
Slashpo Slashpo

« Super ampli pour salon »

Publié le 17/05/20 à 19:51
Je suis né en 1976 et j'ai commencé la guitare en 1992, à cette époque les transistors ne valaient rien, j'avais un ampli Marshall Valvestate à transistors et dans mes souvenir c'était une belle daube. J'ai ensuite eu un Marshall JCM 900 et la différence était radicale vous vous en doutez.

Ce petit Vox mini5 (Classic pour moi) est super mignon mais surtout délivre un son bluffant au casque, j'avoue que le HP est limite car trop petit pour avoir un bon son, ce dernier est correct sans plus. Mon astuce a été de connecter l'ampli par la sortie casque sur l'entrée Auxiliaire de ma (bonne) chaîne hifi et là c'est tout simplement jouissif. Plus besoin d'un ampli à lampe pour jouer chez soi et avoir un son qui déchire.
En concert je pense que repiqué dans une bonne sono ça peut suffire pour bluffer les puristes... (à voir)

Personnellement je me sers principalement de quatre des onze modélisations d'ampli, à savoir AC15, AC30, UK70 et UK80 qui correspondent le mieux à mon style de reprises et de jeu (Gary Moore, Guns n Roses, AC DC, Deep Purple, Oasis...)

Le fonctionnement à piles est super sympa pour la nomadibilité lol. Perso je met des Eneloop (les noires) rechargeable qui tiennent très bien la distance

Je referai ce choix sans soucis et le conseille vivement