Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet Changer baffle, fermer ouverture dos d'enceinte

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 817 vues
  • 4 followers
1 Changer baffle, fermer ouverture dos d'enceinte
Salut à tous, je possède un 120vt et je sais qu'on peut changer les baffles pour avoir un meilleur rendu, quels sont les baffles les mieux adaptés à ce type d'ampli?
Ensuite, cet ampli est ouvert à l'arrière, et je pense plus judicieux de l'utiliser en bouchant ce trou par une planche, qui parait-il donne un son radicalement différent et beaucoup mieux équilibré, réajustant les graves et bas médium.
Mais en bouchant ce trou, j'ai peur que l'aération soit réduite, occasionnant une chauffe notable risquant d'endommager le dit ampli.
Bref, si qq'un sait quoi que ce soit, bien heureux d'entendre son avis, gracias!!!
Afficher le premier post
21
Hello Rascal !
Thanks a lot pour le lien de consrruction du baffle d'extention ,très sympa et instructif :oo: C'est bien foutu;
Bah ça n'a rien de grave que vous n'ayez pas de myspace , chaqun son truc et puis moi j'ai un peu de temps à y consacrer , alors voila !
J'y passe pas mes journées non plus ,mais c'est assez cool de regarder les pages des autres et leurs créations et de présenter des petits jams.
ça a un coté frime , mais bon j'ai pas encore trop le melon !
J'aimerai bien que tu m'envoie des choses que tu as faites ,avec plaisir < et j'suis pas du style à envoyer ça à tout le monde j'te rassures.
Meme si on peu faire mieux ,on s'en fou < chaqun à son niveau et on va pas s'arreter de jouer par ce que l'un ou l'aure est plus ou moins doué.
J'suis assez ouvert à toutes les formes de music , et puis s'il faut , je fais le beau mais t'es peu etre cent fois plus doué que moi :mdr:
Enfin saches qu'il n'y a aucunes barrieres entre nous deux quoi !
Et puis j'avoue que le son de ta srat me fais envie à entendre MIAM
Gibson les paul <bien !
J'en ai une aussi une 335 s de luxe née le 1er jour de 80 mais elle est en piteux etat et fonctionne toujours ! Cool d'avoir de bonnes grattes mon ami !Mais on à toujours celle qu'on chouchoute ,et qu'on astique le plus, c'est clair.!
ok !Tiens moi au jus pour tes changements , ça roule !
Tu sais j'ai remarqué un truc , c'est que pour le son clair la simule d'ampli 'boutique cl n'est pas terible alors un pote m'a conseiller celui qui es a coté vers la gauche le black 2* 12 et c'est vraiment mieux car ça restitue vraiment bien le son de la gratte !C'est plus cristalin .ça m'a changé un peu la vie car je ne l'avais pas encore utilisé , en pensant que c'etait un ampli saturé .Tu me diras ce que t'en pense et lequel tu utilises , si c'est pas un secret ou une ruse de siou !
Y a tellement de reglages possibles c'est Noel à chaque fois que je cherche des trucs nouveau . :lol:
à bientot compagnon d'arme !
Fab
22
Dis moi , tu as bien été voir dans le mien de myspace , c'est pas des reprises à cet endroit ,c'est plutot des riffs connus par endroits et des impros bossés un peu quoi : anonamelive ' (google)et tu prends le 2 em lien !enfin bref !
Autre chose : es ce que tu as remarqué des vibrations assez concéquentes de l'ampli à fort volume< de ton coté , en fin de soirée ou de répète ?
ça m'arrive des fois quand il s'est bien donné le bougre :non: :D: à ciao
23
Salut fab, je viens de ton myspace, ou tu as mis tes jam, d'ailleurs à certain moment ça manque cruellement de basse! Et j'ai aussi l'impression que tu as une sacrée fan(constance) qui n'hésite pas à te laisser des messages très sympathique!!
Bon, à part ça j'ai joué hier soir avec mes poto, et à vrai dire je crois que je me suis un peu enflamé, j'ai essayé de nouveaux réglages sans forcément changer de modélisation, toujours Vox\Marshall, et bien très surprennant les réglages deviennent pointilleux, c'est un peu déstabilisant, en fait comme les graves bavent moins, t'as les medium aigu qui ressortent un peu plus et les sons peuvent paraitre criar, donc je me suis isolé et commencé à régler mes sons qui me paraissaient pas mal du tout, dès que les autre sont arrivé et qu'on a joué ensemble je ne percevais que très difficilement les notes, j'ai pris peur sur le coups, mais j'ai pas laché l'affaire, m'y suis remis et j'ai trouvé un compromis, en fait je suis pas très adepte du plugg and play, faut toujours que je trifouille, mais là pour l'instant je pense que ça donne des graves plus compacte, et aussi ça coupe ce bourdonnement dont tu me parles, ne t'attend quand même pas à redecouvrir un autre ampli, c'est juste un ajustement, en fait je crois que je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux...
A propos de la black 2x12, ça n'est autre que la modélisation du Fender twin reverb(que tu possédais il me semble) et là bien sur que t'as un aigu très tranchant et cristallin, un peu trop peut etre, moi perso je fait tout mes sons praquiquement avec le Ac30tb, il peux presque tout faire et c'est pour moi la modélisation la plus réussit et qui sonne le mieux, c'est peut etre pas un hazard, de plus que le valvetronix est aussi un Vox, n'est ce pas? donc je crois que je resterai fidèle à mon idée, de toute façon les fender quand tu rajoutes des distos ça pue un peu, bref...
Si tu veux je peux te donner une astuce qui marche à peu près sur tout les amplis, il est très possible que tu saches toute les choses que je vais te dire, tout d'abord son clean:
- tu fais ton mix basse medium aigu, règle la présence etroitement liée aux aigus, le master tu touche pas c'est le géneral tu le mets comme tu le sents, volume à fond et tu joue avec le gain, tu vas voir dès que ça sature c'est trop, donc tu redescendsle gain et réajuste ton master, ça donne des clean de toute beauté.
Si tu veux un crunch c'est la même chose alors que tu pousses un peu plus le gain mais ne touche pas ton master il doit etre fixe d'un son à l'autre, c'est là que tu touches la commande volume si c'est trop fort. Tu obtients alors des sons un peu plus tranchants.
Pour des son avec plus de gain, c'est l'inverse du clean, gain à fond et tu gères avec commande volume
Ensuite selon que tu veuilles des rythmiques ou des solos, tout se jouera avec la commande medium, plutot rythmique moins de médium, plutot solo plus de medium, c'est souvent suffisant pour passer d'un son qui soutient à un son qui transperse le mix et passe devant, bien sûr le volume fait aussi son effet.
sinon je pense que je vais etre obligé de jouer avec une config minimaliste avec des pédales au sol, je pourrais sans doute pas prendre mon ampli, plus ma gratte, plus le pédalier de controle, l'endroit où je me gare et trop loin de l'école, et en plus mieux vaut m'habituer à jouer même sur les amplis pourris de l'école et les faire sonner, c'est peut etre là que je saurais quel son je dois utiliser , en tout cas bon courage si tu te lances dans des réglages, à plus tard...
24
Salut ! raskal !
ah , je sais ça manque de basse mais je vais en poser une d'ici peu et puis dans un sens c'etait aussi plus un jam à deux grattes , mais bon et peu etre qu' avec la basse ça fera trop chargé , pour le 1er,à voir !
Merci pour tes conseils ça fais bien plaisir j'en connais deja une bonne partie ,mais certains details sont croustillants , comme le middle pour les solos ou moins pour les rythmik ! cooll et de bons autres conseils , que j'ai essayés bien sur ,et ça le fait . Thanks mon pote . :D:
le black 2;12 est un peu trop tranchant c'est vrai mais pas mal pour les blues un peu incisifs ,dans les autres y a plus chaud ! ouais le ac 30 est top avec sa petite touche de gain
Les satus sont bien aussi sur le uk 90s quoique partout legèrement sympthetiques mais bon ,je me repete .
Demain j'vais essayer de coupler le marshall et le vox ,on verra bien !
Je prend la line out du Marshall et je la met en return ou en imput sur le Vox ,Ou le contraire car je n'ai pas de deuxieme entrée speaker sur le marshall et la line out est une emulation hp donc ça devrai le faire.
J'espere que le son serra pas trop coloré , comme me disai mon pote ,je verai ça demain en repete !
Désolé pour ta config , enfin je sais que tu feras au mieux pour avoir le meilleur son possible surtout qu'il est pas leger se gros bébé :x:
Merci d'etre venu faire un tour chez moi ,j'espere que t'as aimé !
Bon groove à toi !
à bientot !
25
salut les gars, de retour un an après, et dire que au bout d'un moment on boucle la boucle, et on revient au bon vieux valvetronix!!!!
En fait j'ai completement peté les plombs, en arrachant le tissu devant, enlevé les logos de la marque, donc les baffles apparentes, un super look garage!!
Et au fait que devient notre ami fab?
free style in a free world!!!!