< Tous les avis Vox VT20+
Vox VT20+
Vox VT20+
jafi jafi

« bien pour le clean et le rock. »

Publié le 21/09/14 à 03:43
Cible : Les débutants
Ampli à modélisation avec une lampe 12AX7 qui vient après la partie transistor, de 20 watts jusqu'à 30 watts grâce à la lampe. avec pleins d'effets dont des effets vintages pour faire du jimi hendrix (octaver...) c'est la spécialité de vox.

la configuration est simple, j'ai téléchargé le manuel qui est clair. on obtient facilement un bon son à part le metal au début, j'y joue en appartement, le son casque est moins bien. dans les 99 presets ils ajoutent des fois des effets.

je me suis mis à la guitare électrique il y a 10 mois, donc je voulais quelque chose de polyvalent, et avec mon ibanez gsa60, il s’avère qu'en fin de compte ils sont tout les deux insuffisants pour le metal, (et la guitare se désaccorde facilement) , donc cet ampli fait tout bien, mais pour le metal l'ampli sature facilement avec le master et les basses, et donc la meilleure solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser l'us high gain vert ou la boutique métal avec le gain à 3/4 avec l'od à 1/4, ou peut être que ça va s'améliorer avec une autre guitare. le son est plus chaud que les transistors;on est loin du son de rammstein, il est bien pour le jazz blues, ou du jimi hendrix. l'autowah, l'octaver et le delay sont intéressants, ou le compresseur pour faire du shred,

je l'utilise depuis 10 mois, mon premier ampli. Par rapport aux autres amplis de la même gamme, il possede 8 mémoires, bonne qualité prix, une lampe (son chaud et riche), des effets comme le wahwah ou octaver, je suis obligé de refaire ce choix à ce prix , il fait bien le clean ou le rock;son métal faiblard, il parait qu'on peut changer l'enceinte par une celestion par exemple pour ameliorer la distortion, changer la lampe ou ajouter une overdrive.